Utilisation de variables avec EasyPHP

Fermé
ourson - 16 juin 2009 à 22:57
Le-Vengeur-Masqué Messages postés 142 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 16 juin 2009 à 23:08
Bonjour,je débute dans la programmation en HTML. Désirant développer en PHP j'ai installer EasyPHP sur mon ordi pour tester mes programmes. Quand je lance "web local", des messages me disant
"Notice: Undefined variable: s_utilisateur in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\index.php on line 3"
apparaissent pour toutes les variables que j'utilise (s_utilisateur dans le msg montré).
Ma première question est : pourquoi ?
Je me demande aussi s'il faut quelque part "déclarer les variables que l'on utilise"
ou peut-être intervenir sur PHP.INI, mais pour modifier quoi?
Si quelqu'un a une réponse, merci de m'aider

3 réponses

Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 18
16 juin 2009 à 23:02
Bonjour,

Ce fichier index.php, c'est vous qui l'avez développé? Si oui il me faudrais les sources.
En php il n'y à pas besoin de déclarer des variables.
0
PMax-57 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 40
16 juin 2009 à 23:04
Bonsoir,

As-tu déjà modifié les fichiers contenus dans le répertoire WWW d'easyphp ??

Pour information : easyphp simule un serveur te permettant de créer en local un site, en utilisant les bases de données telles que mysql, et un ftp simulé.

Le répertoire WWW est ton FTP. Quand tu cliques sur WEB LOCAL, il va chercher les fichiers contenus dans ce répertoire.

Je te conseilles de ne pas modifier PHP.INI, easyphp est un logiciel puissant et quasi sans défauts. Il est à l'origine correctement configurer pour un usage "normal" de la gestion FTP Local.

Tiens moi au courant !
0
Le-Vengeur-Masqué Messages postés 142 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 3
16 juin 2009 à 23:08
Clique droit sur le "E" de easyphp de te barre de tache et regarde tes Logs, tu connaitras l'erreur ensuite tu la poste ici !!
0