Souci avec demodulateur Analogique Metronic

Fermé
megamario Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 16 juin 2009 à 21:16
megamario Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 17 juin 2009 à 20:42
Bonjour,


Désoler pour placer sa dans le forum vidéo numérique mais je savais pas ou le mettre.

J'ai un problème avec mon démodulateur Metronic 441400-2. Analogique

Il a a peine 1 ans mais je l'ai acheté quand j'était en vacance au petit magasin du coin et j'ai plus la facture bien sur.
Je m'en sert uniquement en vacance avec m'a caravane. Donc il a servi que 10 jours. Il y a peut je l'ai essayé chez moi pour voir si il marchait avec une parabole un peut plus petite 60cm. Et pas de problème, j'ai acheté 2 pointeur le Satfinder et celui acheter a bricodepot ou il y a que le son.
J'ai réussi sans problème.

Mais voila lorsque je l'ai installé dans la caravane je l'ai essayé et la plus rien. En faite il s'allume mais j'ai aucune image. Mon souci c'est qu'il ne sort aucun tension d'alimentation pour la LNB j'ai aucun son dans le pointeur et le satfinder s'allume pas.

Dans un premier temps j'ai cherché des possibilité d'activer ou pas cette sortie mais j'arrive a rien et la notice n'étant pas très clair je sais pas si c'est une fonction paramétrable.

On m'a prêter par contre un vieux démodulateur Analogique qui ne servait plus depuis longtemps un Metronic 442203 il a 2 entrées LNB. J'ai fait l'essaie et la pas de problème pour pointer la parabole il y a bien de la tension. Le satfinder est bien allumer. Mais aucune image, mais je me demande si il est bien prévu pour fonctionner avec le satellite Atlantic Bird 3 pour avoir TF1 à M6 car dans la notice qu'il avait réussi à retrouver sur le net il parle de Telecom2B pour TF1 à M6.

Donc mes Questions:
Y a t'il un réglage a faire pour avoir la tension de sortie du démodulateur pour alimenter la LNB?
Y à t'il la possibilité de faire fonctionner le vieux demodulateur? si oui sur quel sat le pointer.

Merci

4 réponses

megamario Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 22
16 juin 2009 à 21:28
J'oubliai, Si des fois c'était pas possible j'envisage d'acheter un démodulateur TNTSAT cela a bricodepot n'est pas cher mais est-ce qu'il est fiable et marche bien c'est un AXIL mais je connait pas le modèle, il est a 99€.
Et comment ravoir une carte au bout des 4 ans.

Pour le vieux demo j'ai regarder la notice, il parle pas du tout de Atlantic Bird 3.
Par contre j'ai vu que l'on pouvais programmer les chaines. cela doit donc être possible

Merci
0
megamario Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 22
17 juin 2009 à 16:25
Personne pour m'aider.
0
avant le satellite Atlantic Bird 3 il y avait à 5° Ouest le lignée des Télécom 1, 2 ...

L'analogie en service depuis les années 80 n'a plus longtemps à vivre, autant passer au système numerique via un terminal Fransat, service gratuit aussi sur AB 3..: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Fransat
0
megamario Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 22
17 juin 2009 à 20:42
Je sais bien que l'analogique ne sera pas éternel mais bon cela fait des année que j'entend sa pour le sat et cela marche encore. Enfin mon problème n'est pas la.

Les terminaux numérique c'est bien mais les 1er prix sans carte et donc sans abonnement ne permettent pas de recevoir les 6 1ere chaines national. Après il reste maintenant le TNTSAT et c'est la dessus a mon avis que je vais m'orienté mais les terminaux sont encore cher même si en 1 ans cela a bien baissé.

Le 1er prix chez BricoDepot est a 99€, c'est un Axil mais je sais pas ce qu'il vaux. Est t'il largement suffisant, a t'il un bon pouvoir de démodulation sachant que je l'utilise 1 fois par an pendant 15 jours sur un écran de 36cm.

Par exemple l'analogique que j'ai est associé a une parabole de 60cm, un peut juste mais largement suffisant car même si j'arrivais pas a caler correctement j'avais des petit point blanc a l'écran pas bien méchant. Suffisant pour regarder les infos.
0