Acheter une parabole avce ecran LCD TNTHD

Fermé
Verdana - 16 juin 2009 à 18:43
 gil - 17 juin 2009 à 14:22
Bonjour,

je viens d'acheter une TV LCD avec TNT HD et quand il ne fait pas beau, je capte mal certaines chaines de la TNT.
Je tiens à préciser qu'avec mon ancienne TV cathodique, la réception n'était pas très bonne. En fait, l'antenne rateau est vieille et je devait la changer depuis longtemps déjà mais avec l'achat de la TV LCD, cela précipite les choses.

La question que je me pose, c'est de savoir si j'en profite pour prendre une parabole ou une nouvelle antennte hertzienne et que prendre.

Est ce que ma TNT HD intégré va me servir si je prend une parabole et la parabole est-ce vraiment bien?

Merci de votre aide.

VERDANA
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:45
Ca dépend de la region ou tu te trouve. Mais si les chaînes en SD sont de qualité moyenne, pour la HD, ca va pas le faire. Pour regarder les chaînes en HD, il vaut mieux une parabole.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:46
Mais si tu prend une parabole, la TNT intégré ne servira à rien.
0
Dans mon voisinage, il capte très bien la TNT mais leur antenne rateau est récente or la mienne est ancienne et très abimée.
Je pensait prendre une parabole puis maintenant je suis plus sur une antenne classique car il en font de très bonne désormais.
Avec la parabole, j'aurai la TNT en HD aussi ou pas et que prendre comme parabole?
Merci
0
la question plus pertinente serait-elle pas je choisis la solution FRANSAT ou TNTSAT pour avoir les chaines SD et HD de la TNT par satellite...
0
BOnjour,
pour toi donc, il est préférable de prendre la parabole?
j'aurai les chaines francaise gratuite en HD, TNT inclus?
0
Il faut surtout choisir et avant tout un récepteur satellite labellisé, HD Mpeg 4, et seulement on peut ensuite définir l'antenne, parabole ou plate, ca c'est secondaire, qui sera pointée, soit sur Atlantic Bird 3 soit sur Astra 1 en fonction du bouquet gratuit retenu ..

L'ecran qu'il soit LCD, plasma, avec tuner TNT intégré ne joue aucun role en réception TV par satellite .. mais si le téléviseur ( son ecran/résolution) est HD il restituera pleinement la TVHD par satellite..

Ensuite il faut pas mélanger la qualité de la reception TNT avec la qualité de l'image, native...De plus, la qualite HD en TNT est toute aussi bonne que la qualite HD en satellite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 19:54
en fait, par sattelite, pour avoir les 6 premières chaînes, ce n'est pas compliqué, il suffit d'un décodeur sat. Mais pour les chaînes en HD+la TNT, il faut un décodeur compatible avec la TNT et la HD. Pour la TNT, on peut sûrement en trouver (il faut payer le décodeur, mais après c'est gratuit et nettement meilleur en qualité), mais pour HD+TNT, il faut un abonnement comme canal + à 30 € par mois + option HD à 7 €. Sans oublier la parabole+installation.

En résumé :
La TNT HD par satellite c'est payant et de meilleur qualité.
La TNT HD par hertzien c'est gratuit mais de moins bonne qualité.
0
ok,
merci à tous car je nage un peu.
Autre question, est ce que le satellitte est interressant si on ne prend que les chaines gratuite.
0
???

La TNT HD par satellite ca n'existe pas, la TNT qui veut dire "TV Numérique Terrestre" c'est seulement sur terre, au sol, via un rateau dirigé sur un émetteur TNT SD parfois équipé HD..

La TVHD par satellite, offres sans abonnement TNTSAT et FRANSAT, qui englobent toutes les chaines SD et HD gratuites, dites de la TNT est comme dit gratuit, ce qui est pas le cas des bouquets payants CANALSAT ou BIS TV retransmettant notamment les chaines de la TNT SD ou HD en plus des offres thematiques ..

Faut pas continuer à tout mélanger et raconter des inexactitudes... lire avant le forum et utiliser " rechercher" avec les mots clefs " TNTSAT " et " FRANSAT " et google...
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 13:43
Pour Gil, la TNT, c'est vrai, c'est terrestre mais quand on dit TNT, c'est surtout les 18 chaînes que le bouquet TNT inclus.
0
Bonjour

Il n y a pas 36 000 formulations precises

La TV HD par satellite c'est la norme DVB-S2, Mpeg 4 ( Fransat/BIS TV, Tntsat . Canalsat = option HD )
La TV HD par TNT, c' est la norme DVB-T, Mpeg 4 ( Mux R5 dédié et R4 partiel )

La " TNT par satellite" c' est donc impossible techniquement.. il faut pas répéter les mêmes inexactitudes des médias généralistes , ou alors on remarque qu'il est souvent dit " les chaines de la TNT par satellite" là c'est correct...
0