100% UC utilise sur mon laptop

Fermé
Lavayane - 16 juin 2009 à 19:54
 Lavayane - 16 juin 2009 à 21:47
Bonjour,

Voila mon souci, je joue souvent Online et apres quelques temps passes a croire que j avais des lag monstrueux, je me suis rendu compte que les lags ne venaient pas de ma connection internet mais de l utilisation de mon UC ( qui atteint sans pb les 100%! )

Mon laptop est de toute nouvelle generation LG P300, proc T8400, 4Go de RAM, une bonne Nvidia qui fait la job....bref aucun souci materiel a priori.

Mais voila, lorsque je plug mon laptop pour recharger la batterie ou meme sans la batterie, il se met a ramer severe! Il n y a que lorsque j utilise l autonomie de ma batterie que mon PC devellope toutes ses capacites et ne rame jamais, tout reste fluide.

J ai oublier de preciser que je tourne sous XP et donc qu un PC comme celui la ne devrait avoir qucun mal a faire tourner toutes les appli sans ramer.
Il n est en aucun cas question de virus, c est vraiment un probleme du au plug du laptop.

Si quelqu un a deja connu se probleme, merci de me donner un coup de main.

Merci par avance,
Lava

4 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
16 juin 2009 à 20:01
Bonjour,
Quand tu va dans "Gestionnaire des tâches de windows" (Ctrl+Alt+Suppr(ou Del) )vérifie quel procéssus monopolise ton UC.
1
Bonjour,

Aucun processus ne monopolise mon UC c est bien ca le "Hic" ormis firefox qui doit prendre 150000k comme d habitude et mon jeu qui tourne a 250000k. Lorsque je suis sur batterie, je pourrait lancer photoshop, acrobat reader et la serie office en meme temps que ca ne derrangerai pas du tout mon PC mais lorsque je suis plugge c est la catastrophe...
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
16 juin 2009 à 21:33
Si, si ton UC monte à 100% il est obligatoire qu'un processus (ou plusieurs) monopolise ton UC. Regarde dans la colone processeur et regarde lequel te fait défault.
0
C est vraiment la premiere chose que jai regarde bien evidement et comme ecrit plus haut, les 2 seuls programmes qui tournent sont firefox et mon jeu Cabal Online ( qui n utilisent pas plus de memoire que d habitude).
Je pense plus a un probleme materiel ou de gestion d alimentation car c est seulement lorsque je branche mon laptop sur secteur que cela se produit, en chargeant la batterie.
0