Demande de conseil avant achat d un portable

redjet -  
 JMN -
Bonjour,
je vais acheter un nouvel ordinateur portable mais je ne sais pas du tout lequel choisir en tre ces deux là :

-le premier : ACER Ordinateur Portable Aspire 6930G-744G50Mn - Intel Core 2 Duo P7450 (2,13 GHz) - Ecran 16''
Processeur Intel Core 2 Duo P7450 (2,13 GHz) - Ecran 16'' TFT WXGA HD Acer CineCrystal - Résolution de 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 500 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT 1024 Mo dédiés / 2815 Mo de mémoire graphique totale - Port HDMi - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Système Son Dolby Surround 2 enceintes & 1 subwoofer - Webcam Crystal Eye 0,3 Mpixels - 2 Microphones intégrés - Poids de 3,2 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

-le deuxieme : PC portables ACER ASPIRE 4935G-644G32MN
Processeur Intel Core 2 Duo T6400 à 2 GHzEcran 14'' / Mémoire vive 4 Go / Disque dur 320 GoCarte graphique nVidia GeForce 9300M GS à 512 Mo dédiésWi-Fi 802.11 a/b/g/n - Bluetooth

Sinon j'ai une autre question : lequel de ces processeurs est le meilleur ?
-Athlon 64 X2
-Pentium Dual-Core
-Core 2 Duo
-Turion 64 X2
A voir également:

10 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

évite acer, c'est pas cher mais c'est cheap.

qu'est-ce que tu veux faire dessus ?
0
redjet

des jeux onligne et outligne et par dessous tout faire tourner empire : total war car ac mon ordis, ce steam de m***e fait planter le jeux.
0
redjet

je croyais que acer était une super marque. tu me conseille quoi comme marque
est ce que t es dans l informatique ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

non mais je parcours assez de forums pour le savoir. en voyant que la grande majorité des pc vendus en grande surface sont des acer et que ce sont les moins chers, on fait rapidement le lien avec les problèmes rencontrés.

niveau marque, préférer asus, msi, toshiba, dell, lenovo, samsung.

tu vas déplacer ton pc ?
0
redjet

oui je vais le déplacer. Moi mon pere m a conseillé de prendre un acer parce qu il di que c la meilleur marque mais bon je sais pas a qui faire confiance ...
Sur les deux que j ai sélectionné pour l instant tu me conseille lequel ?
Asus c'est bien en portables ? En fixes c pourris !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redjet

Sinon j'ai une autre question : lequel de ces processeurs est le meilleur ?
-Athlon 64 X2
-Pentium Dual-Core
-Core 2 Duo
-Turion 64 X2
0

ce qui est mieux c'est intel, core 2 duo en tête, les pentium dualcore sont un peu moins bien mais l'écart est mince avec les premiers core 2 duo.

tu peux juste taper "sav acer" sur le forum ou sur google, tu verras ce que vaut le matériel acer et son sav.
0
redjet

Asus en portables c bien ? (mieux qu en fixes j espere !)
0

asus ne fait pas de pc fixe. c'est une des meilleures marques en portable.

je te conseille un dell studio 15 ou un asus X5AVN.
0
redjet

tu pourrais (sans vouloir abuser =P!!) m aider a chercher le meilleur ordis possible pour moins de 900 euros stp
je cherche un ordi portable NEUF pour le jeux ac minimum 4Go de ram, 500 Go dans l unité centrale et ac un processeur mini intel core 2 duo et vista
Mon ideal (tjrs pas trouvé apres pourtant au moins 5 heures de recherches intensives ^^= étant un ordi ac processeur intel centrino 2 core 2 QUAD, 6 Go de ram (donc 24 Go vu que le processeur est quad^^),2,13 gHz (donc 12,78 vu que quad ^^),500 Go de mémoire (aussi multipliés par quatre il me semble mais la je suis pas sur) et une carte graphique mini nVidia ge force 9600 a 1024 Mo dédiés le tout compris entre 14 et 16 pouce.
Si tu trouve cet ordis neuf, tu es la personne que j aime le plus de ce forum ^^
0
better33 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > redjet

processeur intel centrino 2 core 2 QUAD, 6 Go de ram (donc 24 Go vu que le processeur est quad^^),2,13 gHz (donc 12,78 vu que quad ^^),500 Go de mémoire (aussi multipliés par quatre il me semble mais la je suis pas sur)

Oula, oula.
ça ne marche pas du tout comme ça....
Core 2 quad 2GHz veut dire que tu as 4 coeur de 2GHz chacun, mais le total ne fait pas 4*2GHZ, ça ne marche pas comme ça.
6Go de RAM ne servent strictement à rien de nos jours surtout qu'un OS 32bit n'utilise que 3.2Go environ, pour les 6Go il faut un OS 64bits. Et puis le nombre de coeur de processeur ne multiplie que les coeur, en aucun cas il multiplie la RAM....
Et encore moins La capacité du disque dur, si tu as 500Go avec un quad core et ba ça te fait...500Go...
Et les 1024Mo de mémoires pour la graphique c'est un attrape couillon des vendeurs pour te faire croire que c'est plus puissant.
En fait les 1024 Mo ne sont utiles que pour les grandes résolutions, sur une petite résolution (pc portable en général) les 512Mo suffisent!
0
redjet

ah ok c était un vendeur qui m avait expliqué le coup des X4 sur la mémoire et les gHz (pour me vendre un ordis a 1200 euros plutot que celui a 775 que j avais trouvé ...^^
Un ordis de gamer online et outline qui fait tourner correctement (meme bien)empire : total war c est ce que je veut
Donc tu peux me conseiller un bon op comme ça pour moins de 900 euros stp ?(toi qui t y connais mieux que moi ^^)
0
JMN

Bonjour.
J'envisage d'acheter à ma fille de 15 ans cet ordinateur:
Processeur: Dual Core E2200
Mémoire: 3072Mo
Disque dur: 320Go
Optique: graveur DVD+/RW
Video: GeForce 9300Ge256
Réseau: Lan 10/ 100Mbits/sec
écran: 22" Philips 220x1Sw
Il me semble que la carte graphique n'est pas des plus puissante. Une question: pourra-t-elle jouer au sims3 sans que cela ne fasse ramer l'ordinateur ? Qu'en pensez-vous ?
0