Installation antenne maison neuve ?

Fermé
filemma - 16 juin 2009 à 19:21
 Maria - 11 août 2010 à 15:32
Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans ma maison neuve. Tous les cables antenne sont tirés dans les combles (1 sejour et 2 chambres) et jusqu'au garage à coté du compteur.

Quelle est la solution la moins chère pour installer une antenne ? est ce facile à installer et quels matériels utiliser ? ou le mieux est de voir avec un professionnel mais pour quel coût ?

Je veux juste capter les chaines de la TNT.

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Cette demande correspond donc à une antenne collective terrestre (TNT) à 4 prises, même s'il s'agit d' une habitation privée, distribuée via un répartiteur blindé classique à 4 directions qui peut..., si champ ou niveau faible, entraîner l'installation d'un accessoire d'amplification d'antenne, préampli UHF ou ampli VHF-UHF, selon le cas ...

Consulter pour commencer ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/antenne+collective

Si on est pas trop bricoleur, sachant qu'il faut aussi installer un râteau UHF sur ( habituellement) ou sous le toit ( selon la puissance du signal), il peut être préférable de confier l'installation à un professionnel, mais toujours faire plusieurs devis..
11
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
17 juin 2009 à 10:54
Bonjour ami
je confirme la réponse de Gil qui est la plus sage. Ta future maison est pré-cablée c'est obligatoire dans les normes de cobnstruction mais il demeure beaucoup d'inconnues :
- Situation par rapport a l'émetteur
- qualité et quantité du signal reçus a cet endroit
cela imposera des choix de matériels (antenne adaptée et amplificateur intérieur) et des réglages consécutifs a la présence de l'ampli. La qualité de l'installation d'antenne pour les chaines numériques est essentielle et ne donne pas le droit a l'erreur même pour un bricoleur averti. la satisfaction et la garantie du résultat sont a la clé du travail d'un pro. Bien sur cela a un prix mais il peut etre étudié par des devis comparatifs et eventuellement négociés.
Bonne journée
0
Bonjour

Auriez-vous les coordonnées de certains professionnels d'installateur d'antenne si cela est le cas pouvez-vous me transmettre les coordonnées ....de préférence peu chèr svp. merci .

Bonne journée
0