Probleme INSERT INTO
Résolu
azzaro
-
azzaro -
azzaro -
Bonjour,Voilà j'ai deux tables
tables 1 ou il y a un champ Compte et un champ montant
Mon but est de faire la somme des montants par comptes et de l'insérer dans ma table 2
ou il y a aussi compte et montant
ex:
Avec une requete comme celle ci
INSERT INTO table2 ( Montant )
SELECT Sum(table1.Montant) AS SommeDeMontant
FROM table1 INNER JOIN table2 ON table1.[Compte ] = table2.[ Compte]
WHERE (((table1.[Compte ])="600001"))
HAVING (((table1.[Compte ])=[table2].[ compte]));
j'arrive a insérer le résultat dans ma table 2 mais il me l'insère au debut en me creant une nouvelle ligne alors ke je voudrais k'il me mette le résultat sur la ligne compte 600001 de ma table 2 dans le champ montant
c'est pas si c clair lol si vous avez une idée comment faire??
g penser aussi a faire un jeu d'enregistrement afin de parcourir la table et de récup les valeurs en les additionnant par rapport au compte? mais la suis un pe perdu
merci de votre aide
tables 1 ou il y a un champ Compte et un champ montant
Mon but est de faire la somme des montants par comptes et de l'insérer dans ma table 2
ou il y a aussi compte et montant
ex:
table1 table2 Compte Montant Compte Montant 600001 27 600001 27+12 600001 12 600002 22+15 600002 22 600002 15
Avec une requete comme celle ci
INSERT INTO table2 ( Montant )
SELECT Sum(table1.Montant) AS SommeDeMontant
FROM table1 INNER JOIN table2 ON table1.[Compte ] = table2.[ Compte]
WHERE (((table1.[Compte ])="600001"))
HAVING (((table1.[Compte ])=[table2].[ compte]));
j'arrive a insérer le résultat dans ma table 2 mais il me l'insère au debut en me creant une nouvelle ligne alors ke je voudrais k'il me mette le résultat sur la ligne compte 600001 de ma table 2 dans le champ montant
c'est pas si c clair lol si vous avez une idée comment faire??
g penser aussi a faire un jeu d'enregistrement afin de parcourir la table et de récup les valeurs en les additionnant par rapport au compte? mais la suis un pe perdu
merci de votre aide
A voir également:
- Probleme INSERT INTO
- Touche insert - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Insert boot media in selected boot device and press a key ✓ - Forum Windows 10
- Activer touche insert sur ASUS UX32A - Forum Clavier
- Monitor will go into standby mode traduction français ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Heuuu pardonne moi mais si ton numero de compte existe deja dans la table 2, ne devrais tu pas faire plutôt un UPDATE <table> SET <valeurs> WHERE compte = <numero_du_compte> ?
A moins que j'aie mal compris :)
A moins que j'aie mal compris :)
merci de ta réponse le probleme c'est de faire la somme des champs montant de la table 1 dans l'update pa rapport au numéro de compte ... table1 compte montant 60001 2 60001 3 60001 1 60002 5 60002 1 fo ke j'arrive a ce résultat en fait: table2 compte montant 60001 2+3+1 60002 5+1