Internet extrêmement lent, mais ...

seshiruuu Messages postés 2 Statut Membre -  
seshiruuu Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai vu pas mal de forums abordant le sujet, sans pour autant correspondre à mon problème.
Depuis plusieurs semaines, internet est très lent chez moi. Je dispose d'une livebox (en wifi) et d'une connexion 8 méga, pourtant il faut 20 à 30 secondes pour afficher une page, que ce soit sur IE ou sur Firefox.
Nous avons plusieurs ordinateurs partageant ce wifi, et les autres ne rencontrent pas ce problème, bien que parfois placés plus loin que le mien de la livebox. De plus, quand je me connecte à mon école avec mon ordinateur, tout fonctionne très rapidement.
Donc je ne comprends vraiment pas ce qui peut clocher...

J'ai appelé Orange qui me confirme que ma ligne fonctionne normalement, j'ai défragmenté mon disque dur, fait un scan Hijackthis et Ccleaner, mais c'est toujours aussi lent.
Pour info j'ai un HP dv9000 sur xp.

Savez-vous d'où ça vient ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Sasa93 Messages postés 261 Statut Membre 20

Bonjour, tu as une bande passante de 8M via ton réseau wifi que tu dois diviser par le nombre de personne qui utilise le réseau wifi aussi s'ajoute les programmes qui pompent la connection internet donc c'est un peu "normale"
0
seshiruuu Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

non, quelque chose cloche, car là par exemple, il n'y a que mon ordinateur de connecté, et le problème est le même. Et comme je le disais dans mon 1er post, les autres ordinateurs n'ont pas ce problème, même quand nous sommes plusieurs connectés...
Et ce problème n'existait pas avant, cela fait quelques semaines seulement.

Donc je ne pense pas que cela soit normal d'attendre 30 secondes pour une page web quand je suis la seule connectée sur du 8 méga ^^ (et avec seulement firefox et msn d'ouvert, pas de p2p ou autre)
0