40 recepteurs a raison d une chaine par recep

Fermé
ss2 - 16 juin 2009 à 11:22
 salah - 20 juin 2009 à 16:09
Bonjour,
j ai 40 recepteurs statellites et je veux les installer a raison d une chaine par recepteur j ai utilise les canaux 21 a 69 du systeme rf des recepeteurs ... le probleme c est les que les caux 21 a 69 s interferent si j alloue le 21 pour le premier recepteur, 22 pour le 2eme , 23 pour le 3 eme, .... ainsi de suite alors que si je fais 21 pour le premier et puis 23 pour le seconde 25 pour le 3eme ca marche bien mais j j arrive pas a avoir 40 places ?
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
16 juin 2009 à 11:57
Bonjour
et puis si tu places tous les canaux juxtaposés comme cela(21,22,23 ...) tu risques d'avoir des interfétrences entre les voisins c'est a dire partout les modulateiurs ne sont pas stables a 100% et il peut se produire un léger glissement des fréquences meme les pro comme les cablos qui travaillent en analogique espacent les canaux au moins de deux et c'est un peu pour cela qu'ils ont ouvert la bande VHf et les canaux dits Interbandes et hyperbandes ( lire dans wikipedia) ici le cable démarre a 80Mhz et arrete a 480Mhz (soit le bas des uhf), tout cela pour 22 canaux analogiques et 7 multiplex numériques il y a encore de la place mais il y aussi des interférences a cause des harmoniques ETC etc tu vois c'est pas une sinécure tout ça et attends le numérique là il faut des spectrometres pointus (je te dis pas le prix) on est dans le domaine pro...
salut et bon courage
0
alors les spectrometres .... toutes les information s?/
0