Problème avec LILO !
Oggy
-
basti1 Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
basti1 Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé la mandrake 7.2 sur un pentium 133, et maintenant, je désire installer windows NT workstation par dessus.
J'ai lancé l'installation, il me dit que tous les fichiers sont bien installés, et lorsque je reboote, il m'affiche une version du bash : Grub.
J'ai tenté une disquette de rescue de windows 95, mais il ne veut rien entendre.
Je ne sais plus quoi faire pour supprmer le chargeur de démarrage,
please; HELPPPPPPPPP !
j'ai installé la mandrake 7.2 sur un pentium 133, et maintenant, je désire installer windows NT workstation par dessus.
J'ai lancé l'installation, il me dit que tous les fichiers sont bien installés, et lorsque je reboote, il m'affiche une version du bash : Grub.
J'ai tenté une disquette de rescue de windows 95, mais il ne veut rien entendre.
Je ne sais plus quoi faire pour supprmer le chargeur de démarrage,
please; HELPPPPPPPPP !
A voir également:
- Problème avec LILO !
- Ajouter nouvel onglet Lilo par défaut sur firefox ✓ - Forum Mozilla Firefox
3 réponses
si tu veut récuperer absolument windows et que linux tu t'en fous tu peut faire
boot sur une diskette dos
et tape
fdisk /mbr
il recré le masterboot et devrai voir ton WIn par contre il devien impossible de booter sous linux.
Mais rien ne t'empêche de le réinstaller par la suite ce qui cera plus simple pour le multiboot.
Si tu veut utiliser le gestionaire de boot de NT pour booter sous NT ou Linux une fois que tu aura un winnt sur ta machine je peut te donné la procédure à suivre pour cela.
Cela comporte qu'elle que avantage d'utiliser celui de NT
Récupération facil du Master boot par fdisk /mbr
si tu réinstall souvent linux ou même NT tu peut récupérer l'un ou l'autre comme tu veut
pour cela envoie moi un mail avec une copie de ce méssage à
sbecue@ifrance.com
boot sur une diskette dos
et tape
fdisk /mbr
il recré le masterboot et devrai voir ton WIn par contre il devien impossible de booter sous linux.
Mais rien ne t'empêche de le réinstaller par la suite ce qui cera plus simple pour le multiboot.
Si tu veut utiliser le gestionaire de boot de NT pour booter sous NT ou Linux une fois que tu aura un winnt sur ta machine je peut te donné la procédure à suivre pour cela.
Cela comporte qu'elle que avantage d'utiliser celui de NT
Récupération facil du Master boot par fdisk /mbr
si tu réinstall souvent linux ou même NT tu peut récupérer l'un ou l'autre comme tu veut
pour cela envoie moi un mail avec une copie de ce méssage à
sbecue@ifrance.com
Salut
quel est ton bootloader linux? LILO ou GRUB?
est ou est-il installe (MBR ou premier secteur du disque)?
si c'est LILO ton chargeur (j'ai des doute) modifie ton lilo.conf et ajoute les lignes
other=/dev/hda1
label=nt
table=/dev/hda
si ton windows est installe sur hda1, of course
puis tu tape "lilo" au prompt et tu reboote.
la tu devrais avoir un prompt te demandant l'os choisi.
tape nt et tu ira sous nt....
Castor
quel est ton bootloader linux? LILO ou GRUB?
est ou est-il installe (MBR ou premier secteur du disque)?
si c'est LILO ton chargeur (j'ai des doute) modifie ton lilo.conf et ajoute les lignes
other=/dev/hda1
label=nt
table=/dev/hda
si ton windows est installe sur hda1, of course
puis tu tape "lilo" au prompt et tu reboote.
la tu devrais avoir un prompt te demandant l'os choisi.
tape nt et tu ira sous nt....
Castor
Salut! Il faut tout d'abord installer Win NT et apres Linux Mandrake. Moi, je fait aussi chez moi et ca va tres bien. Quand tu instales NT tu dois laisser de l'espace pour Linux (moi, j'ai laisse 5GB pour NT et 5 GB pour Linux. Apres l'instalation de NT tu commenceras installer Linux et quand tu arrives a la partitioner le disque tu choisiras "Auto Allocate" et tout sera super. Quand l'instalation est termine ton ordinateur bootera directement en Linux. Dans un terminal tu dois taster "mc" (Midnight Commander" pour editer le fichier /etc/lilo.conf. Avec F4 tu edites le fichier. A la fin du fichier tu dois tapper ca:
other=/dev/hda1
label=winnt
Avec F2 il faut sauver la fichier. Apres tu dois sortir de mc avec F10 et puis tapper : "lilo" pour que le fichier modifie soit active. Apres tu dois rebooter l'ordinateur et tu verras que tu pourras choisir le systeme que tu veux utiliser!
A bientot et succes!
other=/dev/hda1
label=winnt
Avec F2 il faut sauver la fichier. Apres tu dois sortir de mc avec F10 et puis tapper : "lilo" pour que le fichier modifie soit active. Apres tu dois rebooter l'ordinateur et tu verras que tu pourras choisir le systeme que tu veux utiliser!
A bientot et succes!
ben la g plus grand chose a ajouter :)
a priori, pour recuperer ton nt, esaie un fdisk /mbr, et la ca devrait fonctionner (mais je reste au conditionnel,je ne connais pas assez bien la seq de boot de nt)
si tu veux plusieurs OS, orends un disque plus gros... tu ne fera jamais rentrer nt et linux dessus (enfin si c possible, mais tu ne pourra pas les utiliser... tu ne pourra quasi pas installer de softs...)
@+
Castor
a priori, pour recuperer ton nt, esaie un fdisk /mbr, et la ca devrait fonctionner (mais je reste au conditionnel,je ne connais pas assez bien la seq de boot de nt)
si tu veux plusieurs OS, orends un disque plus gros... tu ne fera jamais rentrer nt et linux dessus (enfin si c possible, mais tu ne pourra pas les utiliser... tu ne pourra quasi pas installer de softs...)
@+
Castor