Aide urgente connexion wifi
veron0052
Messages postés
149
Statut
Membre
-
veron0052 Messages postés 149 Statut Membre -
veron0052 Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, sur mon ordinateur portable je naviguais tranquillement en wifi. J'ai voulu attribuer un adresse ip fixe, mais cela n'a fait que "couper ma connexion internet" (du moins j'étais encore connecté mais impossible de naviguer sur internet) Je suis donc repassé en "attribution d'adresse ip automatique" pour pouvoir revenir comme avant et avoir accès à internet, mais là internet n'est pas revenu... (en ethernet cela marche très bien, en wifi je vois que je suis connecté mais impossible d'aller sur internet malgré que j'envois des paquets et que j'e nrecoive..)
Pouvez vous m'aider svp je deviens fou là...
Alors voilà, sur mon ordinateur portable je naviguais tranquillement en wifi. J'ai voulu attribuer un adresse ip fixe, mais cela n'a fait que "couper ma connexion internet" (du moins j'étais encore connecté mais impossible de naviguer sur internet) Je suis donc repassé en "attribution d'adresse ip automatique" pour pouvoir revenir comme avant et avoir accès à internet, mais là internet n'est pas revenu... (en ethernet cela marche très bien, en wifi je vois que je suis connecté mais impossible d'aller sur internet malgré que j'envois des paquets et que j'e nrecoive..)
Pouvez vous m'aider svp je deviens fou là...
A voir également:
- Aide urgente connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Hp envy 6000 connexion wifi ✓ - Forum Imprimante
30 réponses
Salut!
Branche toi en Ethernet et fait "Demarrer" "Executer" puis cmd entrée. Enfin, ipconfig /all
Fait de même en WIFI et donne nous les difference.
Branche toi en Ethernet et fait "Demarrer" "Executer" puis cmd entrée. Enfin, ipconfig /all
Fait de même en WIFI et donne nous les difference.
question bête: comment je peux selectionner ce qu'il y a dans la commande pour te faire un copier coller?
Voici ce que ça donne en ethernet (je précise que j'ai 2 pc portable connecté actuellement, dont un en ethernet (celui pour qui le wifi ne marche otujours pas))
*EdIt*
*EdIt*
On va faire plus simple:
En fait, tu attribue une IP fixe pour ta connexion WIFI en entrant les memes valeurs retourné par l'ipconfig quand tu es connecté en ethernet sauf que tu va mettre une IP diferente. exemple, si en ethernet, ton ip est 192.168.0.5, ben tu met 192.168.0.6. (attention de ne pas mettre la meme IP que le routeur.
Au fait, ta box est bien mode routeur?
En fait, tu attribue une IP fixe pour ta connexion WIFI en entrant les memes valeurs retourné par l'ipconfig quand tu es connecté en ethernet sauf que tu va mettre une IP diferente. exemple, si en ethernet, ton ip est 192.168.0.5, ben tu met 192.168.0.6. (attention de ne pas mettre la meme IP que le routeur.
Au fait, ta box est bien mode routeur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'avais pas vu ton post, comment être sur que je sois en mode routeur?? (je suis sur une neuf box)
OK, tu met ca alors:
Adresse IP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.25
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Ca aurait été bien que tu ne mette pas l'adresse physique sur le forum.
A+
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Ca aurait été bien que tu ne mette pas l'adresse physique sur le forum.
A+
Ok merci de ton aide (je ne savais pas ce que tu voulais donc j'ai tout mis)
Par contre je rentre ces informations ou? dans ma neuf box ou dans mes paramètre de conection?
Par contre je rentre ces informations ou? dans ma neuf box ou dans mes paramètre de conection?
oui, mais pourquoi me mettre en ip fixe et pas en automatique? avant j'étais en automatique et aucun soucis...
(je suis sous vista, donc je mets tes infos donc "IpV4" c'est bien cela?) j'ai peur de faire nimporte quoi... d'ailleurs pas de DHCP à l'horizon dans mes paramètres...
Merci encore
(je suis sous vista, donc je mets tes infos donc "IpV4" c'est bien cela?) j'ai peur de faire nimporte quoi... d'ailleurs pas de DHCP à l'horizon dans mes paramètres...
Merci encore
Un peu d'aide:
https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=120
Oui, c'est sur IPv4.
Des fois l'attribution d'IP ne fonctionne pas. Moi, je prefere l'IP fixe, au moin t'es plus emmerdé.
Si ca ne te plait pas, tu pourra toujours remettre en automatique.
https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=120
Oui, c'est sur IPv4.
Des fois l'attribution d'IP ne fonctionne pas. Moi, je prefere l'IP fixe, au moin t'es plus emmerdé.
Si ca ne te plait pas, tu pourra toujours remettre en automatique.
Oublie DHCP, erreur de ma part:
sur l'icone "connexion réseau sans fil" il me marque le nom du réseau qu'il capte(ma neuf box), et à coté il marque "réseau non ide..." donc je pense "non identifié"...
Un truc qui m'étonne, c'est l'IP serveur DNS identique à l'IP passerelle, c'est pas normal, dans serveur DNS, met ces IP:
DNS Primaire Neuf Telecom : 212.30.96.108
DNS Secondaire Neuf Telecom : 213.203.124.146
DNS Primaire Neuf Telecom : 212.30.96.108
DNS Secondaire Neuf Telecom : 213.203.124.146
Bon, alors remet tout en automatique comme avant. C'est un problème d'authentification. Tu n'utilise pas d'habitude une clé WEP, WPA ou autre forme d'authentification?
Je ne connais pas bien la NeufBox.
Je ne connais pas bien la NeufBox.