Aide urgente connexion wifi

veron0052 Messages postés 149 Statut Membre -  
veron0052 Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, sur mon ordinateur portable je naviguais tranquillement en wifi. J'ai voulu attribuer un adresse ip fixe, mais cela n'a fait que "couper ma connexion internet" (du moins j'étais encore connecté mais impossible de naviguer sur internet) Je suis donc repassé en "attribution d'adresse ip automatique" pour pouvoir revenir comme avant et avoir accès à internet, mais là internet n'est pas revenu... (en ethernet cela marche très bien, en wifi je vois que je suis connecté mais impossible d'aller sur internet malgré que j'envois des paquets et que j'e nrecoive..)

Pouvez vous m'aider svp je deviens fou là...

30 réponses

Cisco

Salut!

Branche toi en Ethernet et fait "Demarrer" "Executer" puis cmd entrée. Enfin, ipconfig /all
Fait de même en WIFI et donne nous les difference.
0
veron0052 Messages postés 149 Statut Membre 3

question bête: comment je peux selectionner ce qu'il y a dans la commande pour te faire un copier coller?
0

Voici ce que ça donne en ethernet (je précise que j'ai 2 pc portable connecté actuellement, dont un en ethernet (celui pour qui le wifi ne marche otujours pas))

*EdIt*
0
Cisco

On va faire plus simple:

En fait, tu attribue une IP fixe pour ta connexion WIFI en entrant les memes valeurs retourné par l'ipconfig quand tu es connecté en ethernet sauf que tu va mettre une IP diferente. exemple, si en ethernet, ton ip est 192.168.0.5, ben tu met 192.168.0.6. (attention de ne pas mettre la meme IP que le routeur.
Au fait, ta box est bien mode routeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je n'avais pas vu ton post, comment être sur que je sois en mode routeur?? (je suis sur une neuf box)
0
Cisco

OK, tu met ca alors:

Adresse IP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.25
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Ca aurait été bien que tu ne mette pas l'adresse physique sur le forum.

A+
0
Cisco

Tu es en mode routeur, ne t'inquiete pas.
0

Ok merci de ton aide (je ne savais pas ce que tu voulais donc j'ai tout mis)

Par contre je rentre ces informations ou? dans ma neuf box ou dans mes paramètre de conection?
0
Cisco

Dans tes paramètres de connexion. J'ai vu au dessus que tu l'avais deja fait, ca devrai allez non?
0

oui, mais pourquoi me mettre en ip fixe et pas en automatique? avant j'étais en automatique et aucun soucis...
(je suis sous vista, donc je mets tes infos donc "IpV4" c'est bien cela?) j'ai peur de faire nimporte quoi... d'ailleurs pas de DHCP à l'horizon dans mes paramètres...

Merci encore
0
Cisco

Un peu d'aide:
https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=120

Oui, c'est sur IPv4.

Des fois l'attribution d'IP ne fonctionne pas. Moi, je prefere l'IP fixe, au moin t'es plus emmerdé.

Si ca ne te plait pas, tu pourra toujours remettre en automatique.
0
Cisco

Oublie DHCP, erreur de ma part:

Adresse IP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.25
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
0

Je viens d'essayer et ça ne change rien :(

une autre idée?
0

sur l'icone "connexion réseau sans fil" il me marque le nom du réseau qu'il capte(ma neuf box), et à coté il marque "réseau non ide..." donc je pense "non identifié"...
0
Cisco

Un truc qui m'étonne, c'est l'IP serveur DNS identique à l'IP passerelle, c'est pas normal, dans serveur DNS, met ces IP:

DNS Primaire Neuf Telecom : 212.30.96.108
DNS Secondaire Neuf Telecom : 213.203.124.146
0

non toujours pas.... :(
0
Cisco

Bon, alors remet tout en automatique comme avant. C'est un problème d'authentification. Tu n'utilise pas d'habitude une clé WEP, WPA ou autre forme d'authentification?

Je ne connais pas bien la NeufBox.
0

non je n'ai rien changer du tout. Tout est en automatique ça y est. (J'ai même remis les port de la neuf box comme à l'origine, sans TCP / UDP etc..)
0
Cisco

Désolé, mais la, je vois pas. A distance, c'est pas évident...
0

noooooooooooooooooooooooooooooonnnnnn ne me laisse passssssssss ^^

je ne vois pas du tout ce que je peux faire....pi personne dans mon entourage pour m'aider pffff
0