Carte Graphique bug/en surchauffe

Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon problème est le suivant, quand je joue à des jeux récents, mon écran devient rouge et je suis obligé de re-booter...
Je pense donc qua c'est ma carte video qui a un problème, j'ai donc réinstallé les drivers de la carte mère et de la carte graphique mais ça ne change rien :/
J'ai essayé de voir avec speed fan les températures mais je ne connais pas les correspondances :

GPU 63°C
temp1 : 43°C
temp2 : 38°C
temp3 : 18°C
HD0 : 54°C
HD1 : 53°C
temp1 : 22°C
core : 41°C
core : 62°C
A voir également:

20 réponses

Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,

Les températures sont normales !

Elles ont été prises juste après avoir été en pleine charge ?
0
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'apres speedfan GPU, core, HD0 et HD1 sont trop chaud :/ Elles ont été prises 2-3H apres le démarrage de la machine
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

De toute façons, avec SpeedFan, les températures sont toujours trop chaudes.

Perso, je n'aime pas du tout ce logiciel, je te conseille plutôt "Everest Ultimate" ou "GPU-Z 0.3.4".

Et prends tes températures juste après avoir quitté un jeu (qui ne pose pas soucis) auquel tu joue depuis au moins 20 min.

Ca ne sert pas à grand chose de prendre les températures d'une carte graphique qui est au repos.
0
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

63°C aussi avec gpu-Z, je teste avec le systeme Nvidia ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je teste avec le systeme Nvidia ?

Ce ne sera pas nécessaire.

Cette température n'est pas alarmante, mais je la trouve un peu élevée quand même pour une 8600 GTS.

Surtout si elle est au repos.

Moi, je suis tout le temps en dessous de 60 C° au repos avec ma 8800 GTS.

Remarque, les Radeon HD 4850 atteignent bien 75 à 80 C° au repos !! (mais en charge, ça ne dépasse pas 85 C°)
0

ok mais je fais quoi ? :P
0

mon écran devient rouge et je suis obligé de re-booter...

C'est que l'écran qui deveint rouge ?

Il n'y a pas de blocage (freeze) du système ?
0

Tout block, j'ai tester d'ouvrir le capot ca me permet de jouer :) mais faut que je trouve un moyen de faire refroidir tout ça !
0

Oui, laisse-le toujours ouvert, ça aidera.
0

Faut que j'achete un ventilo ??
ca monte à plus de 70°C quand je joues quand meme !
0

ca monte à plus de 70°C quand je joues quand meme !

C'est rien comme température pour une carte graphique ça !

J'ai déjà vu une Radeon X1800 XL monter à 120 C° (panne de ventilo) et elle a survécu.
0

la mienne pete ^^
0

Faut je foute un systeme de refroidissement dessus ?
0

up
0

Tu peux toujours essayer de changer le ventilo, mais à la base le problème viens d'un mauvais flux d'air dans ton boîtier (mauvaises aération générale).
0

faut que je trouve un moyen de réparer le ventilo du chipset et trouver un plus grand ventilo..
0

Faut que je trouve un moyen de réparer le ventilo du chipset

Qui te dit qu'il est défaillant ?
0

il tourne pas
0

Il tourne pas

Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ??

Tu viens de t'en apercevoir que maintenant ?
0

Oui on vient de me le faire remarquer
0