Arnaque paypal que faire ?

anthony25 -  
 anthony25 -
Bonjour,
Voilà je viens de payer une PS3 à un mec sur paypal...le lendemain je reçois un message comme quoi son compte paypal n'est pas prêt...au bout de quelques jours j'annule le paiement car aucune nouvelle de sa part...seulement il m'est impossible de récupérer l'argent, et le mec s'est desinscrit d'ebay....
Comment faire pour récupérer mon argent ? paypal ( à marqué sur la description de l'objet : objet couvert jusqu'à 200 euros ) comment faire pour récupérer l'argent ?
Je vous en supplie si vous avez une solution aider moi. Merci
A voir également:

4 réponses

[EniDurb_Rp] Messages postés 1769 Statut Membre 489
 
DEMARCHE A SUIVRE APRES UNE ARNAQUE SUR eBAY...

Vous êtes nombreux après un problème sur eBay, à avoir demandé la marché à suivre, en cas d'arnaque flagrante, lorsque votre histoire n'est pas prise en compte par eBay . Je suis passé par là (voir mon autre avis), et je peux vous affirmer que la marche est longue pour se faire rembourser, ou même dédommager une partie.

Une fois les recours classiques contre le vendeur coupable largement épuisés (menace d'une négative, tentative de pourparlers), rien n'y fait: ce dernier reste muet ou refuse tout arrangement. Bien entendu, le premier réflexe est de s'adresser à eBay. Mais sachez que le site ne peut pas grand chose pour vous si vous dépassez les délais qu'il a mis en place, ou si vous avez payé à l'étranger, par un moyen qui n'est pas recommandé par eBay (Western Union, BidPay), ou qui ne bénéficie d'aucune assurance (mandat cash, liquide, virements postaux et bancaires, etc).
Donc avant tout, assurez-vous que votre problème est bien inéligible au programme d'aide aux acheteurs eBay (rubrique aide Généralement, c'est le cas quand on dépasse le délai fixé pour les "litiges", ou payé par un moyen autre que Paypal. S'il l'est, vous avez un espoir concret de vous faire rembourser. Sinon, lisez attentivement les lignes suivantes...

Ne vous affolez pas... D'autres moyens sont à votre disposition, pour récupérer votre dû. Ce sont les différents recours que j'ai utilisé, avec l'aide d'eBay, qui m'a donné certaines coordonnées, lorsqu'un allemand m'a lésé de plus de €400 pour des jantes BMW:

- Si vous avez payé par Virement bancaire, adressez-vous à votre banque. Il existe, dans certains contrats bancaires, des clauses garantissant un remboursement des achats non-reçus sur Internet (chez HSBC ou la Banque Populaire notamment).

- La seconde option consiste à s'adresser directement aux autorités publiques compétentes: le tribunal d'instance de votre ville. C'est ce que j'ai fait (à Saint-Étienne). Vous devrez vous y rendre avec toutes les pièces justificatives de votre achat (mails échangés avec le vendeur, reçus de paiement, etc), et les coordonnées exactes du vendeur, qu'il faudra demander à eBay si vous ne les avez pas, en leur envoyant une réquisition judiciaire. Le tribunal se chargera ensuite de retrouver le vendeur et de l'amener, suite à un plainte que vous aurez déposé, à répondre légalement de ses actes Mais cela peut prendre plusieurs mois, surtout si cela concerne l'étranger; sachez en outre que vous aurez plus de chance à faire aboutir l'affaire s'il s'agit d'un vendeur français, européen (Union Européenne) ou nord-américain. Si votre eBayeur réside en Asie, en Europe de l'Est ou en Afrique, ce sera une autre histoire... bien plus compliquée.

- Vous devez parallèlement informer le ministère de l'Intérieur, en envoyant un mail à l' Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC). Ils ont également joignables par la voie du téléphone ( 01.49.27.49.27), du fax (01.40.97.88.59) ou de la Poste (101 Rue des Trois Fontanot 92000 Nanterre). Ils vous aiguilleront plus précisément face aux démarches à suivre; c'est en effet leur activité principale de lutter contre les fraudes sur Internet. Il faudra surtout vous adresser à eux si vous pendez avoir eu à faire à une arnaque à grande échelle, ou aux forts enjeux financiers.

- Si vous faites face à un ressortissant américain , vous devrez vous adresser au FBI, que nous savons tous très compétent sur ce genre d'affaire (Internet Fraud Complaint Center). Pour le Canada ce sera le centre RECOL.

Vous avez vu que je ne mets pas d'adresse mail ou web. En effet eBay interdit d'insérer des liens internet dans les guides. Mais vous retrouverez facilement les cordonnées des organismes que je cite en tapant leur nom sur un moteur de recherche (Google, Yahoo, etc).

Enfin, dernier conseil, et je sais que cela peut être dur quand dans des cas comme cela, pensez à rester courtois calme et poli, même en cas d'intimidation du vendeur (insultes) ou de lenteurs de la justice. car tout pourra être retenu contre vous, par la défense de l'autre partie, quand viendra le terme de l'affaire.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet avis. N'oubliez pas de voter ci-dessous, afin de permettre à d'autres eBayeurs en détresse d'accéder à ce témoignage+++++
1
[EniDurb_Rp] Messages postés 1769 Statut Membre 489
 
informe E-bay ils ont les preuves historiques et adresse du mec ...
bonne merde
Cdlt enidurb
0
anthony25
 
Le truc il n'avait pas un profil 0 donc ça pourra peut être m'aider ?
Comment informer ebay ? je ne trouve pas leur tel etc...et par mail il ne me repondront jamais !
0
anthony25
 
Merci de ton aide. Voilà j'ai contacter le ministère de l'intérieur hier, ils m'ont conseillé etc...par contre j'ai fais une déclaration d'escroquerie par mail, mais j'ai réussi par le biais d'un membre ebay de récupérer les coordonnées du vendeur, et cela s'est arrangé...est-ce que je peux annuler la déclaration que j'ai fais par mailk ? MErci
0