Flashage de BIOS raté sur une DFI AK75EC ...

captainkurk -  
 omn -
Bonjour,
J'ai tenté de flasher le BIOS de ma DFI AK75EC revision E avec le dernier BIOS disponible sur le site www.dfi.com (correspondant à la révision E). Mais j'ai malheureusement procédé en suivant l'aide de la rubrique "fow to flash BIOS ?" au lieu de suivre la note fournie sur la page de téléchargement du BIOS.
Plus précisément, j'ai tapé "a:\awdflash [nomdufichier].bin /Sn /Py" , au lieu de taper "a:\awdflash [nomdufichier].bin /LD"
Est il possible de recharger un autre BIOS néamoins ? (sachant que plus rien ne fonctionne...)
On m'a dit qu'il était possible de remplacer le BIOS à l'aide d'un programmateur d'EEPROM, en quoi cette operation consiste-t-elle ?
Merci de me repondre si vous avez la solution .
A voir également:

4 réponses

billou

faut-il encore que tu puisses démonter eeprom, les eeprom actuelles sont des smd, pour le faire il te faut une station à air chaud, mais après elle sera morte
0
spyagent01 Messages postés 86 Statut Membre 13

Bonjour,

Plus question d'essayer de flasher on-line.

Pas question d'acheter un programmateur d'eprom.

Allez au centre de sav le plus proche doté d'un programmateur d'eprom (probablement pas le détaillant mais un grossiste).

Si l'eprom est sur socket l'opération sera rapide est pas chère.

S'il est soudé sur la CM qui doit être une double face 2 fois 2 couches, il faut être un pro pour déssouder au micro fer et pompe aspirante et ressouder un socket pour le remettre.

Et pourquoi ne pas faire l'âne pour avoir du son ? Demander un échange standard chez votre fournisseur si elle est encore sous garantie et surtout ne pas lui parler de la manip.

Bonne chance

SpyAgent01
0
billou

en matière électronique, les CI à 2 faces, ça commence à dater. une cm doit avoir au minimum 6 ou 8 couches pas 2.
0
omn

Bonjour,

peut être que tu peux t'en sortir avec une disquette de démarage win98... Si tu as pas de 98, il en existe aussi des disquettes images (comme des images CD). Perso, j'en garde toujours une sous le coude... ca résout plein de problèmes, ne serait-ce que un bon format c: pour n+&quer ce p%#ain de XP quand il bugge.

Bref, voila comment j'ai fait

-télécharger AWDFLASH.EXE et 6A6LMD4F.BIN (pour REV.A). Mettre tout ça sur une disquette win98 (en enlevant scandisk.??? et mouse.??? pour gagner de la place).
-Rebooter sur la disquette
-taper alt+F4 pour lancer l'utilitaire de flashage (première fois que je vois ca!)
à l'invité, lancer AWDFLASH.EXE. Il y a une ligne de commande basique, expliquée dans le programme.

Si tu peux avoir un accès à un début de bootstrap, cela devrait résoudre ton problème.
Sinon, bon courrage, je peux rien dire de plus pour t'aider... en espérant que tu as pas jetté ta carte depuis 5 ans

OMN
0