Au demarrage j'ai toujours un message

babouche -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
j ai toujours le meme message au demarrage en m indiquant que j ai un pb avec d.w et un 2eme avec un raccourci qu il ne touve pas .
comment je peux les retirers , merci ?

9 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir babouche,

Pour ton raccourci, n'est pas qqc dans le dossier Démarrage ?

Quel est ton message exact ? D.W ???

@12C4
Ipl
0
fcjs

il te faut retirer le programme sui te pose des soucis au démarrage ou faire une réinstallation des fichiers
0
spyagent01 Messages postés 86 Statut Membre 13

Bonjour,

Où en êtes vous maintenant ? Sous quel OS ?

Les éléments de démarrage sont un peu partout :
- un fichier nommé autoexec.bat à la racine du disque
- system.ini
- clés de registre

On va commencer par travailler dans un environnement de démarrage et de registre propre.

Téléchargez RegCleaner à
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/securiser_connexion/download.html

Avec RegCleaner, regardez votre liste de démarrage. S'y trouve peut-être l'appel à un raccourci qui n'existe plus (un soft que vous avez désinstallé "sauvagement" ou un raccourcis que vous avez déplacé ou supprimé ou un soft qui a dépassé sa période limitée d'essai et laisse traîner un élément etc. ...)

Puis, toujours avec RegCleaner, faites un nettoyage complet du registre.

Un mode d'emploi détaillé de RegCleaner, en français, à
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/securiser_connexion/regcleaner.html

Redémarrez.

Ca ne devrait pas être mal, maintenant.

Bon courage.

SpyAgent01
0

Bonsoir à tous,

SpyAgent001... je n'en suis pas tout à fait sûr, mais tu me sembles nouveau sur CCM ! si oui, tu y es le bienvenu !

J'ai apprécié la qualité des 2 ou 3 posts que j'ai vus aujourd'hui ! (es-tu le webmaster ou un responsble de Terroirs de France ? bien ce site !)

@12C4
Ipl
0
spyagent01 Messages postés 86 Statut Membre 13 > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

Bonjour,

Terroirs est le site d'un cuisinier qui s'est énervé après avoir découvert 32 spy sur son PC perso alors ça fait 3 mois qu'il a laissé tombé ses recettes et met sur son site des infos compréhensibles pour ses visiteurs qui sont des internautes lambda, très loin des grosses pointures de ce forum (y compris ceux qui posent des questions et qui sont loin, eux aussi, d'être de simples utilisateurs de Word). J'aime bien, c'est pas trop technique et c'est à la portée de la cible privilégiée des chasseurs de profils, l'internaute non informaticien.

Hier c'était mes premiers post. Insomnies. Très agréables ces forums même si ça part un peu dans tous les sens quelques fois.

Bonne nuit.

SpyAgent01
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585 > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

Bonjour à tous,

SpyAgent01... merci pour ta réponse et donc : Bienvenue sur CCM !

C'est vrai que c'est surprenant de trouver des pages de sécurité informatique à côté des recettes de cuisine...
Mieux pris au sérieux en parlant de tdf pour la sécurité que de terroirs de france et pourtant... cette partie sécurité est super bien faite !!! je suis allé m'inscrire au forum et j'y ai mis un post d'encouragement !
En tous cas, merci à toi de m'avoir fait découvrir ce double-site !

@12C4
Ipl
0
benbelaid amir

Bonjour,
Je voulais savoir comment cela ce fesait que j'avais toujours
un message sur en allumant mon ordinateur?
Ce genre de message est "dw.exe" à provoqué une erreur et
va maintenant être arrêté, si vous continuez à recontrer ce problème veuillez éteindre votre ordinateur...
J'attend une réponse de votre part.
Merci d'avance.
Amir BENBELAID.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dianava

Au Démarrage j'ai tjs le même méssage, cad , "Dw a provoqué une erreur dans DW.EXE. le programme Dw va maintenant être arrêté. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, essayez de redemarrer votre ordinateur."
0

Bonjour à tous,

Vraiment curieux tous ces messages parlant de dw alors que je n'en avais jamais entendu parlé auparavant !

Sur mon ordinateur (Ws98SE), il y a un programme dw15.exe dans le répertoire C:\Program Files\Internet Explorer.

Je dirais :
-1- passer un scan antivirus
-2- remplacer ce programme de 158 Ko : autre ordi ou upgrader IE (changer de version) histoire d'obtenir une réinstallation propre

@12C4
Ipl
0
spyagent01 Messages postés 86 Statut Membre 13

Bonjour,

DW.EXE est un des composants de Internet Explorer Error Reporting Tool (depuis IE 5.5).
Pour IE 6, ce fichier s'appelle DW15.EXE

Pour désinstaller complètement cette fonctionnalité :
Démarrer > Paramêtres > Panneau de Configuration > Ajout/Suppression de programme > Internet Explorer Error Reporting > suppression

Sous IE6 il semble que l'on ne puisse pas la désinstaller mais seulement effectuer une "réparation" d'IE6

Cette fonctionnalité est considérée comme un spyware potentiel (avec transmission d'un dump mémoire à Microsoft). Ne pas transmettre d'info à Microsoft lorsque cette gestion d'exceptions dans IE nous le propose.

SpyAgent01
0

Bonsoir à tous,

Merci pour ton précieux post SpyAgent !
Trop tard pour "Ne pas transmettre d'info à Microsoft"... aujourd'hui encore, j'ai laissé Micro$oft "piller" mon disque !

DW15.exe est aussi un programme d'IE5.50.4807.2300 (ma version).
Je peux aussi confirmer que IE5.0 ne comporte pas de dw*.exe même après downgrade IE6->IE5 bien que subsiste dw.log

@12C4
Ipl
0

Babouche, amir, dianava,

Où en êtes-vous concernant le pb ?
Que se passe-t-il après avoir reçu le message ? amir parle d'éteindre l'ordi, dianava parle de redémarrer... que se passe-t-il si vous continuez à bosser/jouer ?
Babouche, toi, tu parles d'un message au démarrage ? as-tu IE au démarrage ?

Avez-vous tous les 3 Windows98SE ?
Avez-vous tous les 3 IE5.5 ou IE6 ?
Pour IE 5.5 et 6, il y a une option de réparation d'IE :
Démarrer/Exécuter/taper MSinfo32 puis Entrée
Dans MSINFO32, Outils/Utilitaire de réparation de Internet Explorer (SIC)

@12C4
Ipl
0