De l'encre pas chère pour les epson DX et SX

Fermé
papy310 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 15 juin 2009 à 19:24
 nicolasvue - 22 juin 2009 à 10:57
Bonjour,

Ce mail est pour tous ceux qui en ont marre de ce faire plumer par Epson et son encre au prix du caviar
Il s'adresse à ceux qui utilisent les cartouches TO 711,712,713,714 ou classé par imprimante
D78,D92
DX 4000,4050,4400,4450,5000,5050,6000,6050,7000F,7400,7450,8400,8450,9400F et les
SX 105,205,305..... etc...
On trouve maintenant des cartouches auto reset rechargeables (Encre phoenix entre autres) pour 20€ les 4, et déjà pleines d'encre.
Si votre imprimante fonctionne bien,remplacer les 4 cartouches par les 4 auto reset (Pas de panachage),
Enlever les 4 bouchons colorés le plus souvent (conservez les ,si un jour vous devez transporter l'imprimante)
Faites un ou plusieurs nettoyage(s) des têtes pour bien amorcer les nouvelles cartouches.
Vous avez déjà 3 fois plus d'encre qu'avec une cartouche neuve non remplissable.(pas d'éponge)
A chaque fois que vous démarrerez l'imprimante les cartouches seront remises à 100%
Aussi,Il faudra de temps en temps jeter un coup d'oeil aux niveaux d'encre dans les cartouches et refaire le plein si nécessaire.Et ce, par l'autre bouchon plus en avant,transparent le plus souvent.Ne pas le percer,enlevez le et verser dans le trou avec la seringue.
Pour les bricoleurs on peut même faire un système d'alimentation en continu avec 4 bouteilles d'encre et des petits tuyaux adéquats en silicone Dans ce cas,il faudra déplacer l'évent de mise à l'atmosphère sur les bouteilles,car les évents actuels sur les 4 cartouches seront bouchés par les tuyaux d'alimentation
et tous les raccords devront être parfaitement étanches.J'y travaille actuellement

2 réponses

papy310 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 14:08
Suite du précèdent

J'ai été un peu vif à sortir mon premier message.
Attention aux imprimantes tout en un epson de la série SX
Car depuis je me suis payé une SX105 (qui peut utiliser les 711/714 et 891/894) et là ça change les cartouches sont bien acceptées MAIS elles ne réinitilisent plus.Il semblerait qu'epson pour défendre encore plus son caviar a rajouté une chausse-trappe pour se protéger des cartouches rechargeables et autres systèmes d'encrage en continu.
voir la page 2 de http://www.topcartouches.fr/priviashop/doc/epsont071.pdf

C'est à mon tour de demander si l'un de vous a une idée pour décrasser l'eprom de l'imprimante ?
0
J'ai une solution pour toi, et en plus chez ton fournisseur Encre Phoenix!!
Le site n'est pas à jour mais le nouveau kit de reprogrammation marche même si la cartouche est vide.

Je l'ai su en les appelant et j'ai reçu mon reprogrammateur et ça marche. Ta cartouche To7 est une 9 contact et le reprogrammateur un 7 contact mais c'est normal.
Une seule chose à dire: ça marche, ça marche et ça marche.
0