2 carte reseau ???
Jzg
-
brupala Messages postés 115354 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115354 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
voila j'ai un petit problème. J'ai 2 carte reseau dans mon PC (une wi-fi et une ethernet). Je n'utilse que la wi-fi habituelement et je me connecte à internet via un routeur adsl wi-fi. Lorsqu'un copain viens avec son portable chez moi j'aimerais bien intégré celui-ci au reseau via mon pc (avec un cable ethernet croisé entre les 2 machines). Et partager la connection internet (routeur adsl wi-fi -> mon pc -> le sien) .
Seulement en mettant le même reseau sur les 2 cartes ca ne marche pas (192.168.0.0/24); idem si je les mets sur 2 reseau différents (192.168.0.0/24 et 172.16.0.0/16).
Qqun pourrait m'aidé pcq je suis assez nul en reseau ...
Merci !!! :)
voila j'ai un petit problème. J'ai 2 carte reseau dans mon PC (une wi-fi et une ethernet). Je n'utilse que la wi-fi habituelement et je me connecte à internet via un routeur adsl wi-fi. Lorsqu'un copain viens avec son portable chez moi j'aimerais bien intégré celui-ci au reseau via mon pc (avec un cable ethernet croisé entre les 2 machines). Et partager la connection internet (routeur adsl wi-fi -> mon pc -> le sien) .
Seulement en mettant le même reseau sur les 2 cartes ca ne marche pas (192.168.0.0/24); idem si je les mets sur 2 reseau différents (192.168.0.0/24 et 172.16.0.0/16).
Qqun pourrait m'aidé pcq je suis assez nul en reseau ...
Merci !!! :)
A voir également:
- 2 carte reseau ???
- Pile carte mere - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
3 réponses
Si vous avez 2 carte reseau sur votre portable choissisez une IP fixe de la même région mais ne peuvent pas se terminé par '0' !!
172.xx.xx.xx ..... n'est pas un reseau local et ne peut être utiliser
ne pas mettre de cable croisé c'est inutile en reseau, une carte suffit !!!
Ne pas partager votre connexion internet c'est une maniere d'un autre age, en reseau le reseau local (LAN) est automatiquement relié a internet et la connexion c'est le routeur qui l' éffectue
indiquer chaque PC un IP fixe
indiquer chaque PC le masque 255.255.255.0
indiquer chaque PC le numero de la passerele (votre routeur)
pour votre invité laisser le serveur DHCP actif votre router attribuera automatiquement un numero IP a votre invité.
ghost
172.xx.xx.xx ..... n'est pas un reseau local et ne peut être utiliser
ne pas mettre de cable croisé c'est inutile en reseau, une carte suffit !!!
Ne pas partager votre connexion internet c'est une maniere d'un autre age, en reseau le reseau local (LAN) est automatiquement relié a internet et la connexion c'est le routeur qui l' éffectue
indiquer chaque PC un IP fixe
indiquer chaque PC le masque 255.255.255.0
indiquer chaque PC le numero de la passerele (votre routeur)
pour votre invité laisser le serveur DHCP actif votre router attribuera automatiquement un numero IP a votre invité.
ghost
Salut,
le partage de fichiers entre les 2 PC devrait fonctionner quand m^m.
par contre le partage de connexion, c'est autre chose:
le routeur ne connait pas le nouveau réseau ip !
si tu as windows xp, essaies plutôt de faire une connexion de pont entre les 2 cartes et mets tout le monde dans de m^m réseau (tu auras une adresse ip unique sur le pont seulement).
le partage de fichiers entre les 2 PC devrait fonctionner quand m^m.
par contre le partage de connexion, c'est autre chose:
le routeur ne connait pas le nouveau réseau ip !
si tu as windows xp, essaies plutôt de faire une connexion de pont entre les 2 cartes et mets tout le monde dans de m^m réseau (tu auras une adresse ip unique sur le pont seulement).
Pour une fois je suis d' accord avec brupala
le partage de fichiers se fait entre 2 pc, le partage du reseau devrais être relayé du portable du copain, vers un PC de ton reseau qui lui devrais etre lui aussi relayé par un autre pc relayer ensuite une derniere fois vers internet
beaucoup de soucis tout cela et 85% de risque que cela rate!
Ghost
le partage de fichiers se fait entre 2 pc, le partage du reseau devrais être relayé du portable du copain, vers un PC de ton reseau qui lui devrais etre lui aussi relayé par un autre pc relayer ensuite une derniere fois vers internet
beaucoup de soucis tout cela et 85% de risque que cela rate!
Ghost