Help commentaire php

Fermé
capa57 Messages postés 352 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 15 juin 2009 à 02:06
easycomp Messages postés 86 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 15 juin 2009 à 05:38
Bonjour, Quelqu'un pourrait me mettre du commentaire sur chacune des lignes de ce code pour que je puisse le comprendre ? je suis pas bien sur de son utilité. Voilà merci d'avance ça devrait pas etre trop compliqué je pense lol ^^ . Salut

<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION['lang']) AND file_exists('lang_fr.php'))
{
$_SESSION['lang']='lang_fr.php'; ((par défault le site est en Français))
}
if(isset($_GET['lang']) AND file_exists($_GET['lang'].'.php'))
{
$_SESSION['lang'] = ($_GET['lang'].".php");
}
include($_SESSION['lang']);

1 réponse

easycomp Messages postés 86 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 30
15 juin 2009 à 05:38
Salut,

<?php

session_start(); Démarre la gestion de sessions

if(!isset($_SESSION['lang']) AND file_exists('lang_fr.php')) Si la variable de session 'lang' n'existe pas et si le fichier lang_fr.php existe
{
$_SESSION['lang']='lang_fr.php'; ((par défault le site est en Français)) La variable de session lang sera initialisée à lan_fr.php
}
if(isset($_GET['lang']) AND file_exists($_GET['lang'].'.php')) Si la variable GET 'lang' existe et si le contenu de GET lang+.php est un fichier existant
{
$_SESSION['lang'] = ($_GET['lang'].".php"); La variable de session lang sera initialisée avec la valeur de la variable GET lang+.php
}
include($_SESSION['lang']); Inclus le fichier définit ci-dessus


Je ne suis pas sûr du grand intérêt que représente ce code mais si ça peut t'aider alors tant mieux :)
0