Html/css/js/php VS html/css/js/c#

Résolu/Fermé
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 15 juin 2009 à 09:12
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 15 juin 2009 à 15:45
Je reposte ici un sujet commencé dans le forum webmastering. Visiblement, le sujet n'y était pas approprié puisque je n'ai eu que deux réponse assez vagues. Vous pouvez les consulter ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12800279 pourquoi html css js toujours associe au php?#5

Bonjour,

Travaillant depuis peu dans le monde du développement web (asp.net, ajax, js, css et html), je n'ai pas suivi un parcours classique (écoles d'informatique) mais une formation orientée résultat. Aussi, je manque parfois d'un regard plus large sur le monde du développement, ce qui explique ma question. Cependant , pas besoin de m'expliquer à quoi servent les différentes technologies ci-dessous _ça ne fait pas partie de mes interrogations.

Je constate au travers des blog et autre offre d'emploi que les technologies suivantes : html/ajax/js sont souvent (pour pas dire toujours) associés à php et mysql. Je me demande pourquoi ?
Est-ce du à une particularité de php ? Est-ce un language qui s'entends bien avec les technologies côté client (en opposition à asp.net qui génère déjà tellement de js que c'en est parfois difficile de maitriser le rendu à posteriori) ?
Est-il possible d'envisager une association html/css/js/c#/IIS ? (voire même html/css/js/Asp.net/IIS) Si non, pourquoi ?
Serait-ce le prix des hébergements qui dissuadent la plupart à s'engager dans le c# au profit du php ?
Est-ce l'engouement pour le monde libre ?

Comme vous le voyez, j'ai plein de question sur le sujet ! Je suis motivée à en savoir plus, parce que, côté code, je trouve le c# bien plus sympa que le php (ouh...je vais pas me faire des amis là....) même si je préfère le concept du monde libre au monde miscrosoftien... Pourtant, j'adore les technologies client-side et j'aimerai dans l'avenir me perfectionner dans ce domaine. Dois-je alors m'attendre à devoir coder en php ?

Merci pour toutes vos lanternes.
Si vous avez des liens sur le sujet, je suis preneuse (mais jusque là j'ai pas trouvé grand chose, je crois être la seule à me poser ce genre de question !)

Merci !
A voir également:

3 réponses

luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
15 juin 2009 à 10:53
salut,
je pense que le "problème" viens surtout du faite que la majorité des sites web sont en LAMP, et qu'en général microsoft n'aime pas trop les logiciels libres :p
Si tu veux te lancer dans le monde du développement web, ne pas maitriser php sera un gros désavantage, mise a part certaines offres très spécifiques.
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
15 juin 2009 à 15:11
Merci de ta réponse. Tu confirmes ce que je constate aux vues des offres d'emploi.

Dans mon boulot actuel, je travaille aussi en asp, tu penses qu'il est aisé de passer au php ?
Je vais devoir m'y coller ! lol

Peut être des noms de sites sur le php ? de quoi m'entrainer ?

Merci
0
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
15 juin 2009 à 15:45
Il n'est pas très dur de s'initier au php surtout si tu connais déja d'autres langages orientés web

bah commence par le traditionnel site du zero ^^
=> https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
puis
=> https://php.developpez.com/
0