Problème wifi avec alicebox.

Résolu/Fermé
Luigi31 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 14 juin 2009 à 23:06
Luigi31 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 16 juin 2009 à 13:09
Bonjour,
vendredi encore mon réseau wifi fonctionnait parfaitement,avec ma Alice Box version Hitachi et windows vista.
Samedi matin le wifi ne marche plus.Je vais voir sur l'adresse de mon routeur(192.168.1.1) et là stupeur,le menu a complètement changé, les mots de passe pour accéder à la box(que j'avais changés) et la clé wep ont été réinitialisés,le nom du réseau modifié aussi a changé.
Le problème est le suivant quand je veux connecter mon ordinateur portable en wifi l'ordinateur dit que le réseau est soit masqué soit hors de portée(à 1m50 j'y crois pas trop lol).L'ancien réseau(avec l'ancien nom) est détecté mais pas utilisable -_-.J'ai été voir sur le menu du routeur et je ne trouve pas d'option pour masquer ou démasquer le réseau.De plus j'ai essayé de modifier la clé et la box a eu un chargement de 5min. qui n'a pas aboutit car j'ai décidé de la rebooter et enfin 10 minutes après elle remarchait mais le réseau wifi,lui non.
Il faut aussi savoir que je suis sur des œufs car je ne veux me risquer à éteindre ma box qui a un faux contact et m'a lâché pendant un mois avant de miraculeusement marcher de nouveau(car pas de box=pas d'internet ni téléphone).Le reboot est risqué aussi car pas un seul n'a fonctionné et c'est très lent.
Je suppose donc qu'alice aurait fait une mise à jour à distance qui a tout détraqué,que faire?J'ai vu qu'il y a des pilotes pour ma box mais bon :s ... ( http://support.aliceadsl.fr/ )
La solution hotline ne me branche pas trop car ce sont tous des incapables,étant moi-même bien calé en informatique si je trouve ça bizarre ça le sera encore plus pour eux.Je pense que le seul conseil qu'ils auront sera de réinitialiser la box et j'ai déjà expliqué pourquoi c'est une mauvaise idée.
Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire et qui vont peut-être pouvoir aider,Luigi31
A voir également:

1 réponse

Luigi31 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 5
16 juin 2009 à 13:09
Problème résolu en ayant sans faire exprès débranché ma box,bizarre mais l'essentiel est que le wifi marche de nouveau.L'actualisation a sans doute perturbé le routeur.
1