PB PONT RESEAU / WIFI+ETHERNET

nattie33 Messages postés 9 Statut Membre -  
 ghost -
Bonjour à tous,

J'ai un PC avec carte ethernet pour la connexion Freebox (mode routeur mais sans carte wifi) et un portable relié par carte wifi en mode adhoc avec le PC.

Les deux ordi ping par le wifi en mode IP automatique et partagent leurs fichiers.

Mais je voudrais aussi partager la connexion internet.
J'ai donc créé un pont réseau en mettant :

IP 192.168.0.1
Passerelle : 192.168.0.254 (adresse de la freebox)
DNS de Free

et sur le portable
IP 192.168.0.2
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1 (ou DNS de Free)

mais à partir de là plus rien ne fonctionne.
Internet sur le fixe mais le portable et le fixe ne se voient plus (ping délai dépassé) et pas d'internet sur le portable.

PS : j'ai dû déconnecter les firewalls pour que cela fonctionne avant de faire le pont.

Comment faire pour régler ce problème ?

Merci beaucoup
J'attends votre aide.

1 réponse

ghost

Nattie, essaye de parler reseau.. un partage de connexion internet est une invention de Windows qui fonctionne dans certains cas...
actuellement tu est en reseau et si tu ne met pas une carte PCMIA/Wifi dans la freeBox ton reseau ne fonctionne pas car elle se place sur le routeur FreeBox
La meilleure des solution est d'acheter un routeur externe genre WRT54G ainsi non seulement tu gagnera en vitesse PC car tu peux supprimer le firewall logiciel car ce routeur comme d'autres on un firewall hardware, ensuite la partie WiFi se trouvera sur ton LAN (reseau local) et est fonctionnel et ne dépendront pas de la FreeBox
Ghost
0