Ajout mémoire

pascal -  
 pascal -
Bonjour,

Je cherchais à remplacer une barrette 128 mo sdram pc 133 par une 512 sdram pc 133 mais dès que mon bureau s'ouvre le pc s'éteint !!! Entre temps au démarrage je constate bien que le test mémoire tient compte de la nouvelle barrette et ma carte mère supporte 2 go selon le constructeur ??

Le problème peut-il être facilement résolu selon vous ?

Codialement,

Pascalicia

4 réponses

lsdf

salut
je ne pense pas que ton pb vienne de la ram
as tu envoyé un message d'erreur dernierment ?
0
pascal

qu'entends-tu par message d'erreur ? Ce que je peux te dire, c'est que j'ai une proposition de relancer ma session suivant différents modes .... du style "dernière configuration correcte connue" ou "démarrer Windows normalement" !!! Mais rien ne fonctionne .
0
gotgot Messages postés 4 Statut Membre

salut,

je profite de ce post pour ne pas en créer un nouveau car j'ai a peu prés le meme probléme.
j'ai un sempron 2600
une carte mére MSI 4T4V 400
une geforce 4 Ti 4200 AGP 8x

j'avais 256 Mo de RAM en PC 2700 mais j'avais besoin de plus car j'utilse un logiciel de dessin 3D qui demande de la RAM donc j'ai voulu installer 3x512 en pc 3200 et lorsque que je démarre le pc il y a un message d'erreur qui me dit que windows a été arréter afin d'éviter les déteroriations.

Ce qui est bizard c que quand je n'en met que 2x512 cela marche et aussi quand je met 2x512DDR400 + 1x256 DDRb 333

Aider moi svp car la j'ai l'impression d'avoir acheter un barrette de RAM dans le vent
0
lsdf

ta ram en pc 3200 ne fonctionneras comme une 2700!!
3x512 p'tetre pas supporté par ta cm (site constrcteur)
1go de ram c'est dejas pas mal
si tas une512 pc3200 en + revand la (a moi par ex)
0

Dans le livret constructeur il est écrit que la carte mére supporte jusqu'a 3 Go de RAM.
Franchement je ne comprend pas d'ou ce probléme peut venir

je c qu'en mettant 2x512 pc 3200 + 1x256 pc2700 mes 3 ram tourneront a le fréquence la plus basse c a dire 333 mhz mais c'était juste pour voir
0
lsdf

je ne voie pas non +
@+
0

merci quand meme lsdf @+

si qq'1 pe m'aider ca m'arrangerais vraiment merci a tous
0