Sims 3 PROBLEME

Résolu
POOOliiine Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
POOOliiine Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tous le monde,
Je viens tout juste d'acheter les sims 3
Alors toute contente je l'installe et tous me laisse comprendre qu'il
fonctionne parfaitement mais au moment au je lance le programme
pour y jouer un message apparait me disant que ma carte graphique
ne supporte pas le PIXEL SHARDER MODEL 2.0 alors je décide de lancer
quelque recherche sur le net mais je constate que je ne suis pas la seule à avoir
ce genre de problème ... mais je voudrais juste savoir comment voir toute les configurations de son
PC pour que quelqu'un m'aide car je n'est aucune envie de racheter un carte graphique et encore moins un PC.
J'ai ensuite vus sur certain FORUM qu'il fallais faire une mise à jour du pilote et je l'ai fait mais encore un problème cela me dit qu'il est impossible de le faire alors j'ai encore chercher et puis j'ai relus la notices et il m'ont donné le site de ma carte graphique ATI et j'ai télécharger un pilote plus performant et qui contenait le fameux Sharder Pixel machin truc mais au moment de l'installer ça me dit que ma carte graphique ne peut pas supproter ce pilote .........................
Je suis assez perdu
donc je vous donne juste ce que je sais de mon ordi ;
-Carte graphique : RADEON 9200 SERIE
-Espace libre : 7.55 Go(j'ai installé les sims 3 )
-Espace utilisé : 52.9 Go
-Capacité en tout : 60.5 Go
-Système fichier : NTFS
-PCTECK Windows XP home
2004

D'après moi mon ordi est trop vieu .
Donner moi une réponse
Bisous et bonne continuation
A voir également:

18 réponses

felix vienne

Il y a souvent des jeux qui ne prennent pas en charge les ati radeon de la serie 9200. Sinon, ton ordi est assez puissant. Mais il va peut etre faloir changer la carte graphique.
0
POOOliiine Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci beaucoup de m'avoir élairé ,car j'était un petit peu perdu !
Donc je voudrais juste savoir si au lieu de changer carte graphique je pourrais
juste télécharger cette carte sur le site ATI
Ou je ne sais pas trop ce que sais je te donne le lien http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx et si ooui laquel ?

Merci de ta réponse
0
felix vienne

Désolé, mais les serie 9200 sont assez ancienne et ne prennent pas en charge Pixel Shader 2.0.
0
felix vienne

meme si tu telecharge les dernier pilotes, ca fera rien de plus.
0
POOOliiine Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Si je comprend bien ce n'est pas du tout un problème de mémoire
mais de carte graphique !
Ouf car si je devais encore racheter un ordi dès qu'un sims sort je m'en sort plus du tout moi !!
Pour le sims 2 j'ai du jeter mon window 98 pour un XP et maintenant sa aurait été un XP pour un VISTA
Alors ça plutot mourrir j'aime bien mon XP moi !!!
Donc je vais de suite en parler à mes parent qui vont faire une drole de tête quand je vais leurs anoncer ça , hier à 20h obliger d'aller à auchant pour acheter les sims 3 sinon je piquait une crise !
Quel week end mouvementé

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
felix vienne

Attend, j'ai dit que ton pc etait assez puissant mais il faut au moins 1 Go de RAM et Processeur 2 Ghz (Intel pentium suffit)
0

Euh
....
Je comprend comment on peut savoir la RAM ?????
Moi je sais juste que mon ordi à 60.5 Go de capacité et qu'il m'en reste 7 et quelque de libre avec les sims 3 installé dessus et il demande bien 6 GO de libre minimum et 1 GO pour les contunues personalisé !
Je les ait : )
0
banban18

moi j'ai un probleme avec les sims double de luxe
comment faut t'il faire poure avoir un acenceur
0

Heu Désoler BANBAN18 mais le topic est pour les sims 3 hors toi tu as déjà plus de 7 ans de retard !!
Pour répondre as ta question on peut pas avoir un ascenceur !! Les disque additionnnel des sims 1 n'en fournisse pas
Désoler
Bonne continuation et si tu veux poser un question tu fais ton propre topic et encore désoler de te virer comme ça !
0
felix vienne

Désolé de repondre si tardivement, pour voir la ram et le processeur, tu fais un clic droit sur poste de travail et tu choisit propriétés.
0

Système :
Microsoft Windows XP
Edition familialle
Version 2002
Service Pack 3

Fabricant et support techinique :
PCTEK
AMD SEMPRON(tm) 2600+
1.83 GHz , 1.00 Go RAM

Voilou j'espère que ces info t'aideron
0
felix vienne

aie, 1 Go de RAM, c'est pas assez, il en faut au moins 2Go, sinon ca va ralentir le jeu.

Donc ;

Liste de course :
- 1 carte graphique
-Une barette de RAM de 1 Go
0

Mais non sur la boite de jeu ya marqué 1 GO RAM pour XP et 1.5 POUR VISTA
Donc c'est bon et puis les barrete de mémoire je les ait renouvellé ya un mois de cela car elle devenait toute sale et mon ordi rammait
0
felix vienne

En effet, j'avais lu pour un mac. Mais quand même, en plus avec une carte plus récente, 512 Mo de plus ne pourrait lui faire que du bien.
0

Wé mais bon c'est le porte monnaie de papa et maman donc sa va pas leure plaire de déjà dévoir dépensé 40 € pour une carte graphique !!
Bref tous marchait excellent avec les sims 2 et j'avait tous ce qui existais (au faite je vend tout !! a 100€ au lieu 395 € )
Et j'avais pas la truc requise pour le quartier libre et il marchais trop en plus il ramait pas du tout et il me reste pas 7.5 GO sur mon ordi mais bien 1 GO a cause des DOWNLOADS !
0
felix vienne

si tu veux, mais si ca rame, tu saura d'ou vient le problème. sinon, tu as trouvé une carte graphique ?
0

Non mais mon père se débrouille merci de t'en préocuper !!
0
felix vienne

Alors bonne chance pour l'installer et bon jeu.
0

POUR T'INFORMER :
Mon père vient de rentrer avec une carte graphique qui contient shadel pixel 4 (comme ça au moins si un jeu demande le 3 on aura le 4 ^^ )
Qui m'a couté 44 € et je suis trop HAPPY = ) après une semaine d'attente je vais enfin pourvoir jouer au sims 3 !!
0