Problème Imprimante réseau sous VISTA (64)

Fermé
infotech13000 - 14 juin 2009 à 17:21
 infotech13000 - 15 juin 2009 à 12:08
Bonjour,

Grand besoin d'AIDE

CONFIGURATION: PC avec OS: Vista 64 bits imprimante CANON MX850

Si la connexion est en USB aucun problème, ça marche NICKEL.
Par contre en réseau RIEN.
Avec le PC je PING bien l'imprimante (qui est configuré en IP statique), donc prb niveau phisique il en n'y a pas.
Si j'ajout l'imprimante en manuelle port TCP/IP quand j'imprime la page de TEST rien ??????
Si je le fais en port LPR non plus, j'arrive même pas à la fin de la configuration car erreur du port ???????

Comment je puis la faire fonctionnée en réseau?
Avez vous d'autres idées?

PS: à savoir que cette une imprimante pas obsolette furnie avec les pilotes vista, xp et mac, donc normalement elle devrait fonctionner. Lors de l'installation par default avec le CD fournit, quand il faut choisir le type de connexion, qu'en USB fonctionne, en réseau ne le vois pas.

Merci d'avance pour tout.
A voir également:

2 réponses

Matth72 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 19
15 juin 2009 à 02:13
Ah l'erreur !!
Il y beaucoup de drivers qui ne sont pas compatible au 64 Bits de vista.
C'est peut être du a sa.
Enfin ce n'est qu'une suposition !
0
infotech13000
15 juin 2009 à 12:08
Merci pour ton répons.

Je ne pensse pas car en usb ça marche, le pilote est toujour le même. Il y a un pilote en fonctionne de système d'exploitation qui doit fonctionner independament du type de connexion. Une fois que le matériel est reconu par le système nickel. La le souci est que le PC ne le voit pas en réseau malgré le ping qui est ok ????? si je change le type de connexion et que je la passe en USB ça marche. (je ne veut pas en USB, un câble du salon à mon PC ça suffit = câble réseau; le 2eme je ne le veut pas).
Merci pour tout, moi je continue de chercher de mon côté, si je trouve le répons je vais le publié.

Merci pour tout, et s'il y a d'autre idées n'hesite pas.
0