Problème Connexion Pc1 Pc2 Et Serveur Pop.la

mimi -  
 mimi -
Bonjour,

J'ai un pb pour récupérer mes mails de laposte.net par outlook, j'ai le msg suivant :
Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'Anaëlle', Serveur : 'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR this connection is refused because there is too much connection on server', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90
A noter que si je vais sur le site de la poste, j'accède à ma boîte et je lis mes mails
Je parviens à récupérer des mails ayant une adresse neuf.fr dans outlook

j'ignore si cela a un rapport, hier j'ai connecté un pc portable de ma boîte sur ma neufbox, et ai accédé aux serveurs de mon boulot, en utilisant une appli nommé "business everywhere" ; j'ai pas mal galéré pour me connecter, j'ai dû tester les connections PC1 et PC2 de la box.

Aujourd'hui, impossible d'avoir la connexion sur mon pc perso il a fallu que je me branche sur PC3 pour que ça marche (sur PC1 et PC2, les voyants restent éteints quand je branche le fil et l'ordi m'indique qu'un câble est débranché). Sur PC3, la connexion internet fonctionne, tout est ok, sauf l'accès au serveur de la poste ?

Quelqu'un a-t-il une idée ? Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre indulgence !

Je précise qu'en technique, je suis quasiment nulle... Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre indulgence !
J'ai essayé de fouiller sur le net avant de poster, j'ai trouvé des sujets proches mais cela ne m'a pas aidée, et je n'ai pas toujours tout compris !

mimi

9 réponses

Alex

J'ai exactement le même problème.
Je n'étais pas chez moi depuis 4 jours, donc je consultais mes mails sur le site laposte.net. Là je rentre, je branche mon ordi et boum, le même message que toi mimi. Sur le site laposte.net je viens d'aller voir pas de problème. J'ai essayé de m'envoyer un mail test depuis outlook et ça a fonctionné.
Mais impossible de recevoir mes mails dans outlook...
Quelqu'un a une idée du problème ?

Alex
0
betrestef

Bonjour,
en fait il y a trop de connexion au serveur donc il faut patienter.
stef
0
Ptitange

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider, mais j'ai exactement le même problème. J'arrive à recevoir mes messages venant de l'adresse neuf.fr sur outlook, mais pas ceux venant de l'adresse laposte.net
Je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est comme ça depuis hier.
J'espère que l'on va trouver une solution !!

Bonne soirée
Ptitange
0
jcg11 Messages postés 7 Statut Membre 2

Bonsoir,

Même problème. Sur 4 boites "laposte.net", une est passée ce matin et depuis plus rien.

Sur le site de La Poste aucune info sur l'état du serveur, il me semble que ce serait peut-être un minimum..???

Reste à patienter.
Bonne soirée.
0
mimi

Merci pour vos réponses, je me sens moins seule :lol:
je viens de déposer un msg sur le site de la poste (surtout pour me défouler plus que pour espérer une réponse !)
du coup je me dis que mes 2 pb ne sont certainement pas liés et que ma connexion internet doit fonctionner normalement, je vais attendre un peu avant de me repencher sur mon pb de pc1 pc2...
0
ostrac

J'ai aussi le même problême avec mes 2 adresses laposte.
Un solution (provisoire): transfeerer sur un autre compte, Gmail par exemple (ça marche très bien)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prosper le chat

le message est clair :
la poste refuse toute connexion POP de tout client de messagerie (outlook [express] thunderbird etc)
sans doute subissent-ils une attaque "deny of service"....
Quant à la réactivité des fonctionnaires qui gèrent ce service...
Quant @ un mot d'excuse...
Heureusement on peut toujours accéder à sa messagerie via HTTP (IE, Firefox) et ransférer les messages vers un autre compte de messagerie chez un fournisseur plus sérieux (gmail , yahoo ... jamais de pb. avec eux.
0
le bib

Même problème que vous en configurant le pc de ma soeur... mauis depuis deux minutes , ca repasse !
b.
0
Alex

Chez moi aussi ça remarche !
Merci pour vos messages et explications !

Alex
0
mimi

Moi aussi, ça fonctionne, avec quelques difficultés encore mais c'est OK.
Merci à tous pour vos réponses.
mimi
0
mimi

j'ai crié victoire trop vite !
maintenant ce sont les envois qui ne fonctionnent plus !
quelle galère !
0