[argh, le téléphone de la freebox.........

Fermé
langousta Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005 - 6 févr. 2005 à 01:07
 mathieu - 2 juil. 2007 à 20:36
Bonjour à toutes et tous.
Vous avez devant vous une abonnée Free, totalement désabusée et qui se tourne vers vous en ultime recours..
Tout marche sur la freebox : la télé, la connexion internet...SAUF, le téléphone. Et il est impossible de joindre free par e-mail ( ils me demandent de m'identifier avant d'envoyer une question pour me répondre que mon identifiant n'est pas correct.....hum, je me sers du même identifiant pour consulter tous les autres services Free et ca marche....préféreraient-ils que je continue à essayer de les joindre pendant des heures carrées en oubliant que cela me coute les yeux de la tête????)
Je vous présente donc mon problème avec mon téléphone. Le téléphone que j'ai branché sur la freebox est un téléphone dernier cri qui comprend la fonction "présentation du numéro". Pour m'assurer que toutes les fonctionnalités de ma ligne freebox marche, je m'arme de mon portable d'une main et de mon téléphone fixe de l'autre : Arf.....c'est alors que j'entre dans la 4ème dimension : J'appelle depuis mon portable mon numéro free en 0870...et là, aucune tonalité dans mon portable....pas de BIIIIIIP- BiIIIIIIIp..... par contre, mon téléphone fixe se met à sonner lui ( heu...je me fais bien comprendre? c'est un peu délicat à expliquer!). C'est à dire que les gens qui essayent de me joindre sur le numéro freebox ne peuvent pas y arriver. En ce qui concerne la présentation du numéro..... mon numéro de portable s'affiche une fois sur 5.....au gré de l'humeur de ma freebox!
C'est assez pénible, car je passe mon temps à rebooter ma freebox, à télécharger toutes les notices explicatives mises cordialement à ma disposition.....et qui sont aussi efficaces qu'un cautère sur une jambe de bois.
Quelqu'un aurait-il l'immense amabilité d'éclairer ma lanterne?
Merci d'avance à tout le monde
Cordialement
Langousta

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2005 à 13:55
quand est-ce que tu t'es inscrite pour le numero de telephone? j'ai ma freebox depuis 1 an deja et tout marche tres bien...
2
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 18
6 févr. 2005 à 14:05
excuse moi ...mais le fait que toi ca marche trés bien depuis un an...ne fait guére avancer le schmilblik..non?..lol
te taquine
a+
0
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 18
6 févr. 2005 à 13:44
hum cette freebox...dure dure de joindre la hotline mais apparemment free fait des efforts pr renforcer leur équipe :)

Ta ligne est de bonne qualité? signal distance etc..voir les caractéristiques de ta ligne
tu as pas de pb avec la télé? freeze gel ou autres?

arrives tu à accéder à la gestion de ta ligne téléphonique? c plein de paramétre pr activer ou désactiver certaines fonctions...
Arrives-tu a accéder de la meme facon à ton répondeur via le site de free?

as-tu la tonalité sur ton téléphone connecter à ta freebox?
si oui arrives-tu à t'appeler toi-meme? en te laissant un message..
as-tu bien choisis auparavant un n° freebox..? je pense que oui mais je demande quand meme..:)

as-tu des pb de déconnexion ? de désynchronisation avec ta freebox?

si tu as la télé, allume la et regarde en faisant # quelle est la version de ta freebox, enfin du firmware de ta freebox

a+
0
Merci à ceux quui m'ont répondu
Alors pour répondre à Kwanice....
Oui, j'ai réussi à m'appeler moi même ( qu'est-ce qu'on nous fait pas faire!!!)
J'ai quelques gels sur la télé mais c'est fugace.
Le son n'est pas très bon quand j'appelle qqun avec ma freebox et comme je le disais dans mon message, je ne sais pas si on peut m'appeler, je suppose que quand les gens essayent de m'appeler, ils n'ont pas de tonalité dans leur téléphone alors que ça sonne chez moi.....
Pr la présentation du numéro..... pareil...caa marche pô!
Lang
0
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 18
6 févr. 2005 à 19:46
ok mais tu as pas répondu a toutes mes questions :)

Ta ligne est de bonne qualité? signal distance etc..
arrives tu à accéder à la gestion de ta ligne téléphonique? c plein de paramétre pr activer ou désactiver certaines fonctions...
Arrives-tu a accéder de la meme facon à ton répondeur via le site de free?

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
komment je fé pour acceder o répondeur de la free box?
0
tu va dans free et apret tu clique sur mon compt tu tape ton identifian et ton code et apret tu va dans gestion de messagerie vocal et voila
0