PSP Go

Résolu/Fermé
rididitata Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pakos -
Bonjour, j hesite a prendre une PSP Go ou une PSP 3000?
Que me conseillez vous?

91 réponses

TyChieur Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Oui sauf que maintenant quasiment plus personne n'achète d'UMD donc de ce coté là qu'elle est un lecteur UMD ça ne change rien, j'ai la PSP1000 depuis sa sortit et j'ai acheter en tout 3 jeux dessus alors tu sais ...

Le défaut de la Go c'est qu'il va falloir encore attendre minimum 6 mois avant qu'elle soit crakable.

Le + est bien sur son look assez nouveau et son Bluetooth.

Contrairement a ce que racontais je ne sais plus qui en début de sujet, la PSP Go n'a jamais été annoncé a 149€, elle a toujours été a 250€, le prix auquel elle est maintenant d'ailleur.

Défaut de la PSP 1000 => Écran peu lumineux et pas de très bonne qualité comparé a ses grandes soeurs arrivé après . Facile a craké.

Défaut de la PSP 2000 => Trop fragile, un pote l'a fait tombé de sont lit une fois ( 50cm) la carte son explosé. Un autre pote la pose légèrement violemment (j'étais présent) sur sa table, écran éclaté. Bref. Facile a craké.

Défaut de la PSP 3000 => Son défaut de fabrication d'écran. Qui n'a été résolu (selon un sondage) que sur 2 PSP sur 3. En gros vous avez 10 chance sur 15 de tombé sur une PSP3000 avec un écran pourri. Difficile a craké.

Défaut de la PSP Go => Son prix ! Eh oui 250€ aussi chère que ça petite soeur la PSP 1000 a sa sortie. Pour l'instant impossible a craké. (peut etre le sera t-elle éternelle.)

Maintenant admetons le choix entre
PSP1000 - PSP2000 - PSP3000 - PSP GO

PSP1000 => Écran Nul
PSP2000 => Fragile
PSP3000 => Difficilité a craké
PSP GO => Trop Chère

Selon moi, la PSP3000 est l'heureuse vainqueur.
18
mad569 Messages postés 1486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Tu bases ton argumentation sur ton vecu perso apparement mais je pense que le principale c'est de savoir ce que tu comptes faire de ta console et à partie de la on peut choisir.
En toute légalité je pense que la 3000 est la meilleur mais pour ce qui est film, jeu (téléchargés),utilitaires la 2000 est la plus adéquate..pour moi biensur.
Quant à la PSP go je n'en parle même pas c'est pour les geeks ( bcp trop chère).
0
elies33500

bonjour moi ma psp go je les acheyer a 149 E<
0
Lasst59

D'occass nan ?
0
elies33500

Nn elle est toute neuf desole pour le retard elle etait dans ca boite d'origine avec tout les cable
0
lasst59

myto impossible
0
bibimario Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonjour
personnelement je vais opter pour une psp go et oui je ne suis pas un gros joueur et je pense que si sony decide de sortir des nouvelles technologie elle seront en majorités sur la nouvelles psp go en plus si tu veut une psp pour la musique les video et tout de meme les jeux la psp go arrive a point nommé en revanche si se n'est que pour jouer la psp 3000 offre un ecran d'un plus grand conffort et apparemment un meilleur positionnement des boutons.
pour ce qui est du prix le prix annoncé a l'E3 de 249€ pour une psp go pourrait descendre et si il ne descend pas ce prix ressemble etrangement au prix d'une psp 3000 avec une memoristick de 16 giga

cordialemment bibimario
10
Utilisateur anonyme

ouai ta raison . (bien parlé)
10
Utilisateur anonyme

BONJOUR
je pense qu il vaut mieu acheter la psp go car soni n aurai pas sortie une nouvele psp si elle etait plus nul
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael2509

Bonjour,
Pour ma part je vous déconseille fortement d'acheter la PSP Go. C'est une arnaque pure et simple.
J'ai acheté ma PSP Go, la semaine dernière (avec 2 amis, on en a acheté une chacun), j'avais déjà une PSP3000, et 5 jeux en UMD.
Le résultat est que si vous avez des jeux PSP sous format UMD, ils ne vous serviront plus à rien, ils faut les considérer comme perdu.
La PSP Go, pour avoir des jeux, ils faut les télécharger. Ok, sur le papier çà paraît simple, mais en réalité, aucun de nous 3, n'avons réussi a télécharger le moindre jeux. Le téléchargement bugue au bout de 6% (pour chacun d'entre nous). On a essayer plusieurs fois sans succès.
Ensuite, marre de ses échecs, j'ai voulu y transférer de la musique MP3 via USB. Et là, rebelotte, le transfert plante avant la fin, la PSP ne répondai plus (refuse de s'éteindre, aucunes réaction avec les touches) ; j'ai été obligé d'enlever la batterie pour que tout redevienne normal. J'ai réessayer une nouvelle fois d'y transférer de la musique, mais même chose, le transfert plante avant la fin, mais cette fois j'ai un message me disant qu'un problème technique est la cause de l'échec du transfert.
Mes amis ont essayer, eux aussi, d'y transférer de la musique et ils ont le même problème que moi.

Du coup le lendemain, nous avons tous les 3 ramenés nos PSP Go à la Fnac (bizarrement, nous n'étions pas les seuls à ramener nos PSP). Le vendeur n'a pas voulu nous échanger nos PSP Go contre d'autres, mais il a préféré nous rembourser ainsi que tous les autres clients leurs rapportant leur PSP Go. Il a même été retiré du rayon toutes les PSP Go quand sont supérieur est arrivé voir ce qu'il se passait (environ 8 personnes fesant la queue au SAV, chacun avec une PSP Go sous le bras, rien de tel pour faire venir un supérieur).

Donc en définitive, je vous déconseille fortement, la PSP Go.
Ou sinon, c'est à vos risques et périls.
8
remi

oui ok mais tu vois la psp go = fragile + clavier coulissant sa ne dure pas une longtemps cela est une mauvaise idée de la prendre ! vaut mieux la 3000
0
daminou83 Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

ba si tu vend les jeux tu te fait des sous pour ensuite achter sur le psn
0
Zoulp Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

peut être que tu a un réseau poche moi elle va super bien (j'habite au canada ) mes moi au contraire je vous la conseille et puis si vous voulez vous acheter un psp go et que vous aver une psp 3000 avec des jeux umd alors vous aver qu'a vendre et avec les nouveau jeux vous vous acheter des nouveaux jeux pour la psp go .......ps.moi j'ai garder ma psp 3000 pour les jeux umd car les jeux que j'ai ne sont pas toute re-téléchargeable .....puis il vont surement arrêter de fabriqué des jeux umd (c'est ce con dit ) alors ....voila mon opinion
0
flo0707

Gros Up pour dire que : mickael2509, tes un mytho on ne peut pas enlever la batterie de la Go, tu mens très mal !!

Pourquoi dire que la Go est mauvaise ? Après tout, elle est orientée vers des gens qui ne jouent pas trop aux jeux, bougent et ne veulent pas être emmerdé par un veau qui pèse 3kg ! Alors arêttez de dire que l'une ou l'autre est complètement pourrie, elles son justes différents pour couvrir un plus large public.
Personnellement, j'ai les deux et je ne dirait jamais qu'une des deux est supérieure.
0
Alexandre1994

Bon salut ,les gars ,moi j'ai tous jours voulut avoir une psp normale ,mais je l'ai jamais acheter ,mais la je crois que je vais acheter la psp go pourquoi...

parce que de 1 elle est plus légère et ta pas besoin de trainer tes jeux ...

de 2. Tu auras pu besoin d'attendre des semaine en commende pour un jeux très attendu ,tu vas arrivé avec des point sony ou autre tu vas connecté t'as Psp go attendre quelque minutes et tu vas avoir le jeu (en plus t'as même pu à faire plusieurs magasins pour trouver 1 jeux ,si c'est pas du progret dite moi c'est quoi)

3. elle va offrir si j'ai bien compris de jouer avec certain jeux online avec des joueur de ps3 ( je veux dire que que tu vas jouer online sur ta psp go et l'autre joueur contre toi est peut-être dans son salons avec sa Ps3 et il joue contre toi)

4. même si ça va être disponible sur psp 3000 et psp go , la psp go va redonner un nouvelle vie au psp , on annonce déjà des gros comme assasin creed 2 sur Psp donc des gros jeux qui ne seront pas seulement sur Ps3 ou xbox 360

Ok je vous le consède si tu as plein de jeux sur Psp 3000 ,ça veut pas la peine la Psp go ,si non va pour la Psp go . Et je veux dire , Sony as été très gentil au niveau de la sorti de sa psp go ,il aurait pu arrêter de faire des jeux sur mini disque UHM (ou quelque chose de même).

Bon c'est un opinions ,mais en tous cas moi avec la psp go , Sony va me faire recommencer à acheter chez eux
4
TyChieur Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

¨Pas totalement d accord avec toi

1-Plus légère OK, mais avec la 1000, 2000 ou 3000 tu n'étais pas obligé de te trainer les jeux

2- Oui du progrès, tu parle de progrès ça va juste faire des chomeurs !

3- Je ne voit pas l'interet, et celui de sa PS3 est beaucoup plus avantagé, la manette est mieux et je pense que son écran est plus grand que 10cm.

4-Les gros jeux sorte aussi en UMD donc pas de news.

Ils n'ont pas été "gentil" mais intelligent car en arretant la production de UMD ( et non UHM) ils auraient acceléré le piratage de la PSPGo, ce qui les auraient embeter. Sauf que la les pirates ont leur UMD sur 1000, 2000 et 3000 et la PSP Go est saine et sauve

Le pire c'est que celui n'ayant pas internet chez lui, ne peut pas jouer a la PSP Go, c'est quand même énorme.
0
mad569 Messages postés 1486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157 > TyChieur Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La carte mère de la PSPgo à déjà été piratée,certains dévellopeurs ont reussi à lancer un code non-signé...
Je peux t'assurer que d'ici quelques mois elle sera flashable.
0
jrem

Salut,a la base moi je ne voulais pas acheter la psp go mais depuis que g vu la pub g trop envi de l'acheter.Mais je c pas si c une bonne idee pcq bocoup disent k'elle est nulle et dotre disent ke nn alr moi je c pas si je l'achete ou si je garde l'ancienne.Repondez moi svp et dite moi se ke je pourrais faire...
0
daminou83 Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

il ne lancerons rien elle a pu etre flacher grace au 6.30 mais personne n'enverra de news donc la pspgo flashéé vous le verrer nul par car le devellopereur a decider de ne rien devoiler
0
v4l3nt1n

j'ai acheter la psp go et tu ne doit pas attendre quelque minute. mais un longt délai du genre 2h00 pour télécharger 1 jeux
0

Même si je conseille la 3000 a la Go, je ne deconseille pas la Go.

Tu est peut etre tombé sur une mauvaise chaine, on Fnac aurait acheter des consoles avec défaut, moins chère, mais cela m'étonnerais d'eux.
3
mickael2509

Tu as peut être raison. Un coup de malchance peut être ?
La Boutique Ciné Games près de chez moi, on eux aussi retirer la PSP GO de la vitrine (mais la raison est marqué sur une affiche en magasin, un mouvement de protestation des revendeurs de jeux videos pour s'opposer a la PSP Go et aux téléchargements des jeux via internet).
Je ne suis pas encore retourner a la Fnac pour voir si ils avaient remis des PSP GO en rayon.
Mais nous avions discuter avec les autres personnes ramenant la PSP GO au SAV, et nous avions tous eût le même problème (l'impossibilité de télécharger des jeux). Le gars du SAV, nous avais même dit que nous n'étions pas les premiers.
Donc on peut dire que c'est un coup de pas de chance pour ce magasin FNAC.
Je veut aussi dire que je suis d'accord avec le mouvement de protestations des revendeurs de jeux video (Ciné Games ; Micromania ; Dock Games ; etc...). Sony pense a faire du profit (c'est normal pour une société), mais au détriment des commerce de jeux video de proximité, je trouve cela dégueulasse.

Pour du reste, je vais rester sur ma version PSP-3000, se sera plus sûre.
0
Utilisateur anonyme

Je lai meme lue Sony baissera leur prix a 149 euro.
2
mad569 Messages postés 1486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Tu rèves éveillé ou tu as fumé,aucune chance que Sony baisse les prix ;)
0
remi

sony baisse les prix peut etre mais bon oui ok mais tu vois la psp go = fragile + clavier coulissant sa ne dure pas une longtemps cela est une mauvaise idée de la prendre ! vaut mieux la 3000
0
seb26

moi la psp go je l ai acheter a 99 euros chez cora au lieu de 149 euros promotion de noel et elle est tres pratique
0
psp psp

moi je pense plutot de prendre la psp GO car elle ptite et mieux que la psp 3000 la 3000 et grosse mes je pense de prendre la GO
2
Rayman

salut
jvien d'acheter la psp go franchement super on peut surfer sur le web you tube skype et autre tres rapide qualité impecable franchement sympa :p surtout quelle est bien equilibré et a une desing digne de se nom la psp go marque bien son temps ^^'
2
Comicspidey Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi tant de haine ? Répondre à la question de Rididitata serait plus simple au lieu de cracher sans raison sur les autres.

Pour essayer d'être constructif, je te conseille pour le moment d'attendre la sortie de la psp go pour voir justement les + et les - qu'elle pourrait avoir. Puis voir comment Sony va s'en sortir pour que les possesseurs de l'ancienne console continue à jouer sans UMD. Ça serait dommage de l'acheter maintenant et de regretter ton achat dans quelques mois.
1
le clown89 Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Sans aucune hesitations la psp 3000. La psp GO! est bien trop pour ce quelle propose de nouveau, a savoir pas grand chose.
Avis personel: la psp 3000 est bien plus jolie :)
1
elodie

la psp go ets bien plus belle :D
0
yoman

ouai trop la psp go est largement plus belle
0
Advendiablox9

Acheter la Psp3000 ou go et une arnaque car sony essai de nous entuber
0
king PSP Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

les 2
1
poluks 213 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ta tout compris mon gas !!!!!!!!!! :)
1
soulman60400 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vien d'avoir la psp 3004 pearl white hier et je suis tres heureux, c'est une suberbe machine...niveau poid je la trouver pile poil comme il faut, alors la GO qui est encore plus legere, c'est un coup a ne pas bien l'avoir en main et risquer de la faire tomber...Je l'ai eu en main, et je trouve qu'elle fait trop jou-jou a mon gout, alors claquer 249€ pour sa non merci!
1
Zoulp Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

249 euro <! cher moi elle est a 199.99 et pour le temp des fete 150 dollar........

la differance entre psp go et psp 3000 est environ30 dollar
hihi
0
Merouannethebest Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Moi je dit la psp 2004 et mieux elle et flashable et en + on peut mettre des jeux d'origine et la psp go non =) c débile! et en + la psp 2004 et 3000 on peut mettre des go cam
1
anthonyb59

salut je te conseille la psp 3000 car je viens de m'acheter la psp go elle et super compliqué a installer des jeux donc voila a+
1
ramstek

c'est suivant ce que tu cherche ,si tu veux quelque chose de compacte et avec sans le problème de transporter tes jeux alors oui , c'est ca qu'il te faut ! :) mais si tu cherche une psp classique ,normale comme tout les autres avec le defaut de transporter tous les jeux etquelle soit grande alors c'est qu'il te faut . par contre un defaut de la psp go c'est que l'ecrant est assez petit alors ca peut gener certaines personnes !!!!!! :(
1
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis un possesseur de la Go depuis sa sorti, étant donné le fait que la mienne avait grillé quelques mois avant, je m'étais dis, pk ne pas acheter la Go ?
Beau design, poids léger, 14Go de mémoire, pas d'UMD, le bluetooth etc..

Oui c'est sur, la prise en main change mais croyez moi, on s'habitue très vite !
Que l'écran soit plus petit n'est pas un problème, il a à peu près la taille de celui d'un i-touch.

Au niveau de l'achat des jeux, c'est sur, a partir de la Psp c'est long, mais on peut aussi le faire à partir d'un ordi, sur média go. D'ici, il vous faudra à peine 30min pour un jeu. Si vous n'avez pas d'ordi ? Là je ne vois pas l'intérêt de l'acheter.

Ensuite, pr ceux qui dises que les transferts bug, bah ce n'est pas pr tout le monde, jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème.

Ensuite, une petite astuce, si vous avez des potes qui possèdent aussi la psp Go, vs pouvez télécharger les jeux que vous avez payer jusqu'à 5 fois, donc vous pouvez vs les donner, après à vous de trouver un arrangement..

Ensuite, pour ceux qui ne la possède pas, svp ne donner pas votre avis après l'avoir tester brièvement. Les apparences sont trompeuses et il faut bien la connaître pr savoir qu'elle n'est pas aussi nul que ce qu'on dit. Tous ceux qui vs dises que la Psp Go est nul et qui ne l'ont jamais testée, on appelle ça des moutons de panurge !

C'est sur, cette Psp ne plait pas a tout le monde, mais ce serait trop beau, rien ne plait a tout le monde, donc ceux qui veulent l'acheter, ne vous basez pas que sur l'avis des autres, essayez la, renseigner vous au près de connaisseurs.

Merci pour tous ceux qui liront ça,

Bonne continuation !
1
AymericPSN

Serieux je te conseille de prendre la psp go mais ne la fait pas tombé sa ne pardonne pas (déja vécu)
1