Recepteur Satelite Aston Wamba HD

Fermé
andrian.raza - 13 juin 2009 à 17:16
 keufran33 - 5 mai 2010 à 18:50
Bonjour,
Je viens d 'acheter le recepteur Aston Wamba HD Canal Sat / Canal + , mais le magasin ne s 'occupe pas (s en fous) de l abonnement pour que je puisse recevoir les chaines en HD et standard. Pouvez vous me dire ou je dois avoir cette carte et comment ( Canal + ne livre pas la carte d 'abonnement sans leur decodeur ).Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 881
26 déc. 2009 à 09:27
La carte "18" est liée à un décodeur type Dual-S ou Cube, vous serez obligé de le louer (prenez le Dual-S et demandez à être livré par Chronopost, il est difficile de trouver des décodeurs dans les magasins distributeurs), en insérant la carte 18 dans l'Aston Wamba HD, vous pourrez enregistrer sans payer le supplément de 7 euros/mois.
Pour avoir la HD avec la carte 39 de Canal, il faut avoir un décodeur certifié CanalReady (l'Aston ne l'est pas), le gros problème avec ces décodeurs, c'est qu'ils sont bridé, c'est à dire qu'on ne peut pas recevoir autre chose qu'Astra, un seul lecteur carte, et impossibilité d'enregistrer sur DD externe, ni en HD ni en SD, pas de port USB, et si il y en a un comme les Sagem, il ne sert à rien, en plus pour être franc, les marques certifiées CanalReady, Sagem, Strong, c'est de la vraie "m...".
5
Bonjour canalsat na pas donner son accord pour les chaines HD j'ai fait l'experience avec une carte donner par canalsat(j'ai l'option HD 7 euros)
donc ils faut attendre le bon vouloir de de canalsat quant?
1
canal + peut tres bien louer la carte sans le decodeur. meme si c'est "mieux" dans certains sens la location complete, on n'est pas obligé.

pour avoir la hd. tout depend de comment est ton demodulateur. s'il a la tnt integré et si tnt, est elle tnt hd aussi ? si pas de tnt, le seul moyen est, de mémoire astra propose quelques chaines hd et canal sat aussi (luxe tv gratuite au moins si je me trompe pas et si c'est toujours comme ca) apres, pour le reste, si tu veux la hd styles les chaines comme tf1, A2, fr3... pour l'instant, l'option est une option qu'il faut activer aupres du fournisseur (donc si canal sat, prendre l'option hd de canal sat...). l'option est souvent payante de quelques euros par mois.

ensuite, il faut que l'antenne soit parfaitement positionnée, et que sur le decodeur, tu ai reglé la sorti tv via un mode hdmi ou yuv ou dvi, sinon meme si tu paye l'option, tu ne verras pas de hd
0
andrian.raza Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
13 juin 2009 à 23:41
Re Bonjour, et Je te remercie de ta reponse.

Mon recepteur Wamba Hd Ne capte pas le TNT Sat . Seulement il peut recevoir le Canal Sat et Canal + aupres d un fournisseur , donc Canal plus. J ai appelé Canal + pour demandé la carte par abonnement mais ils veulent pas sans leur decodeur (concurence oblige et leur decodeur rapporte pas mal d argent par mois).Donc je fait le vas et viens dans le magasin ou j ai acheté l appareil. Je veux bien m abonner mais je sais pas ou pour avoir la carte pour recevoir les chaines en HD et standard.
0
a moins que ca ai recemment changé mais la location du decodeur de canal+ et canal sat n'est pas obligatoire. sinon les decodeur ou plutot demodulateur en libre service n'existeraient pas. de mes parent ou moi dans mon premier appart, j'avais canal sat et TPS sur la parabol bitete et j'avais MON decodeur et non le leur. jamais eu de soucis.


par contre, en cherchant un peu j'ai trouvé ceci http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5946869 canalsat comme tntsat en viaccess ca peut t'interesser

sinon j'ai trouvé ceci http://www.aston-france.com/multimedia-tv-player.html qui peut peut etre palier a ton soucis de repartition

a coté de ca, vu que ca me turlupinait, j'ai trouvé ceci qui repond apparement maintenant a la question coté hd et tout. http://www.haute-definition.info/...
il disent (ca a donc changé depuis moi quand je l'avais pris l'abo !) que l'option hd n'est apparement pas active si pas de location mais tu peux donc toujours (meme si le forum date de 2 ans, j'ai vu l'histoire d ela carte encore d'actualité) prendre l'abonnement sans louer en demandant l'abonnement "carte seule". donc contacte ton revendeur ou canal direct et demande leur. pour l'option hd, ca pourrait etre activé malgré tout si accord avec la conseillere, mé en tout cas, quoi qu'ils te disent, demande une trace car qu'ils n'aillent pas te dire apres que c'est pas vrai alors que la personne te la dit !

j'espere que ca t'aidera. tiens moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andrian.raza Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 17:33
OK , je te remercie encore une fois de plus de ton aide.Comme c le week end . je vais resté peper sans prendre la tete mais je te jure lundi je vais tout faire pour que je puisse regarder ma tele (week end sans telé mer ...) Je vais reappeler canal+ pour demander abonnement carte seul (je les ai appelé deja mais negative, peut etre je vais tomber sur une personne qui comprend mon probleme) et je vais retourner voir le magasin que j ai acheter ce Wamba HD ( Ca m a couté 500 euros quand meme).Je te remercie encore avec tout les adresses que tu m a filé. je vais les regarder un par un; Je te tient au courant des que j ai une evolution. Merci encore.
0
christos14 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 93
18 juin 2009 à 14:12
salut,
je suis abonne carte seule et d'apres ce que communique Telesatellite, il semblerait que Canalsat a abandonne sa pollitique HD+le cube et donnerait desormais les droits de la HD par son espace clients...je crois que Telesatellite ne donne pas de telles informations a la legere..
j'envisage aussi d'acheter le WAMBA HD...des remarques sur ce produit??
0
andrian.raza
18 juin 2009 à 20:01
Bonjour,
Je te conseile de bien reflechir avant d acheter ce recepteur. Pourquoi ? Il n est pas Canal Redy C est Canal+ et Canal Sat. Sans Canal Redy Avec la carte 39, impossible d avoir les chaines en HD. Moi meme vient d abonner avec carte seule la 39. mais rien n y faire. J ai rendu mon Wamba HD et J ai echangé avec le Sagem DRT41... Hd qui est compatible avec le Canal Redy. Image stupefiant avec des clartés et son puissant avec home cinema.je te conseile de voir le forum HD du Canal+ et Canal Sat au lesoffrescanal.fr. Tu verra les listes des recepteurs compatibles avec Canal Redy selon la politique Canal+. Donc je te donne juste un conseil mais c a toi de le voir (en plus moins cher le Sagem avec double Tuner) . Voir aussi le forum Aston Wamba HD sur commentcamarche.fr ou HD numerique.fr. A plus.3
0
bonjour,
il y a quelques mois, j'ai rendu mon decodeur canal+ et j'ai acheté le wanba aston.(compatible canal+ soi-disant)
dejà a titre d'information:
je possede une tv plasma panasonic qui pose un probleme avec la télécommande de l'aston (elle bloque ou bien toutes les touches réagissent de la meme facon en reproduisant la derniere commande )
j'ai rendu le wamba, mais le nouveau avait le meme probleme.
le vendeur (boulanger) a tester sur differentes tv . aucun probleme.
ayant deux fils avec tv nous avons testes sur leur tv: aucun probleme.
par contre , meme en deplacant la tv ou en eloignant le wamba au max, je retrouve instentanément ce probleme de télécommande........
ensuite pour répondre a la question compatible canal+:
aucun probleme pour les chaines . meme je dirais excellente image.
enregistrement sur un DD externe aucune saccade et très bonne qualité de restitution.
par contre, concernant la HD , rien a faire.
je viens de prendre l'option HD.
avec le service technique de canal+ on a essayé de configurer au mieux le wamba sans resultat.
j'ai meme recu une nouvelle carte et l'ecran reste noir.
je capte très bien le bouquet canal, (95%) mais impossible au wamba de décoder.....
a part la chaine astra vision qui fait la pub pour astra en hd et dont les images sont magnifiques....
je suis tres decu et compte vendre le wamba a part si une personne peut confirmer recevoir la hd de canal sur le wamba ce qui m'etonnerait mais me ravirait!!!
0
Frederic76 > pat13480
26 déc. 2009 à 06:41
le soucis des interférences sur des produits existent et malheureusement de plus en plus. sur un des écrans multimédia d'un pc ke g chez moi, j'suis obligé de mettre quelque chose devant le capteur de l'écran sinon la moindre télécommande télé ou hifi video suffit pour soit allumer, éteindre ou changer de canal ! et sur un dd multimédia, s'il est en lecture et que j'allume la lumiere par l'interrupteur, le lecteur se met en pause, ou en lecture si en pause ! donc ca arrive et faut faire avec, meme si ok, c'est super chiant !!

pour ton decodeur, d'apres le net il est parfaitement compatible hd, toutefois canal bloquant constemment tout pour que l'on loue les decodeur peut peut etre bloquer certains vieux decodeurs. vois peut etre si tu peux mettre à jour le decodeur ki resoudra peut etre le soucis (canal change constamment les codes)
0
pat13480 > Frederic76
26 déc. 2009 à 07:18
merci de ta réponse.
j'ai télécharger sur aston la derniere version et je l'ai installé.
rien ni fait.
ecran noir.
le wamba est bien compatible pour canal+ mais a priori par pour la hd.
je vais ce matin aller acheter un sagem dtr 94160s hd afin de voir si il arrive , lui, a capter la hd de canal ainsi j'aurais le coeur net des problemes eventuels de receptions.
le sagem est donné comme etant compatible canal+ hd. ce qui n'est pas le cas pour le wamba qui n'est donné que compatible canal+.
effectivement canal+ verrouille tout......
bientot on aura certains decodeurs qui seront compatible son mono ou bien son stéréo ou bien encore son home cinéma!!!!
j'espere seulement qu'un autre opérateur va pouvoir mettre un coup de pied dans cette fourmiliere ou canal + agit actuellement avec un monopole qui le rend méprisant envers ces clients.
en attendant cela risque de me couter 300 euros de plus pour la hd...
mais vu mon ecran, je trouve dommage de rester en qualité normale alors qu'il peut restituer la hd sans probleme.....
0
Frederic76 > pat13480
26 déc. 2009 à 07:24
je comprends enfin perso ca me coute pas aussi cher et j'ai la hd ! j'ai canalsat par l'adsl avec une box et meme si le decodeur né ke moyen, pas de soucis.

bon courage
0
pat13480 > Frederic76
26 déc. 2009 à 07:57
suis en campagne (cabriès pres d'aix en provence, mais loin d'un noeud qui eut ete favorable!)et le débit n'est pas suffisent pour la tv . j'ai free et freebox et ca coupe sans arret en normal alors la hd je te dis meme pas le resultat ecran fixe toute les 2 minutes!!! et si un de mes fils télécharge .....meme pas envisageable.
0