Installation xp ou vista sur acer

Résolu/Fermé
Linoawood - 13 juin 2009 à 14:06
 Linoawood - 13 juin 2009 à 15:57
Bonjour,
il y a de cela 2 soirs sans faire expres mon portable c'est débranché et depuis que des problèmes !!
Je n'arrive a l'allumer qu'en mode sans echec sinon apparait le fameux écran bleu error machin ( oui je n'y connais trictement rien en informatique ) et donc j'ai essayé beaucoup de choses comme sfc/scannow ( on me dit que certains sont pas réparables )
faire un formatage je ne peux pas en mode sans echec ( je suis sous vista au fet )

Donc j'ai demandé a un ami de m'envoyer un cd d'installation xp et la au bout d'un moment on me dit pas de disque dur et j'ai lu comme solution qu'il faut un lecteur de disquette et tout le blabla ce que je n'ai pas donc pas possible de mettre xp ( puis j'y connais rien )

Donc j'aimerai reinstaller vista mais alors la je ne sais pas du tout quoi faire, je suis completement perdue
Si quelqu'un peut m'aider parceque vraiment sans ordi la vie, elle est dure -_-

sur cet ordi je n'ai qu'un graveur de cd

Merci et bonne journée
A voir également:

11 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
13 juin 2009 à 14:50
salut acer restauration = touches alt + F1O
F2 pour choisir le boot (cd dd )
pendant le défilement du "bios" au démarrage tu dois voir une mention press .... to enter setup
tu entres dans le bios advanced device tu cherche HDD tu te déplaces avec les fleches tu mets ide
si tu as un cd de xp sp2 il reconnait le sata
tu peux telecharger le cd de restaure de vista
https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
tu le graves (comme image disque c'est une iso tu boot ton poratble dessus et tu clic sur Reparer l"ordi
1
MzB-Zinou Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 6
13 juin 2009 à 14:19
Tu dispose de quel modèle d'abord...