Installation xp ou vista sur acer

Résolu/Fermé
Linoawood - 13 juin 2009 à 14:06
 Linoawood - 13 juin 2009 à 15:57
Bonjour,
il y a de cela 2 soirs sans faire expres mon portable c'est débranché et depuis que des problèmes !!
Je n'arrive a l'allumer qu'en mode sans echec sinon apparait le fameux écran bleu error machin ( oui je n'y connais trictement rien en informatique ) et donc j'ai essayé beaucoup de choses comme sfc/scannow ( on me dit que certains sont pas réparables )
faire un formatage je ne peux pas en mode sans echec ( je suis sous vista au fet )

Donc j'ai demandé a un ami de m'envoyer un cd d'installation xp et la au bout d'un moment on me dit pas de disque dur et j'ai lu comme solution qu'il faut un lecteur de disquette et tout le blabla ce que je n'ai pas donc pas possible de mettre xp ( puis j'y connais rien )

Donc j'aimerai reinstaller vista mais alors la je ne sais pas du tout quoi faire, je suis completement perdue
Si quelqu'un peut m'aider parceque vraiment sans ordi la vie, elle est dure -_-

sur cet ordi je n'ai qu'un graveur de cd

Merci et bonne journée
A voir également:

11 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
13 juin 2009 à 14:50
salut acer restauration = touches alt + F1O
F2 pour choisir le boot (cd dd )
pendant le défilement du "bios" au démarrage tu dois voir une mention press .... to enter setup
tu entres dans le bios advanced device tu cherche HDD tu te déplaces avec les fleches tu mets ide
si tu as un cd de xp sp2 il reconnait le sata
tu peux telecharger le cd de restaure de vista
https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
tu le graves (comme image disque c'est une iso tu boot ton poratble dessus et tu clic sur Reparer l"ordi
1
MzB-Zinou Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 6
13 juin 2009 à 14:19
Tu dispose de quel modèle d'abord...

1. Si tu as acheté ce portable récemment, je te conseille de faire marcher ta garantie

2. Si ton portable est un Acer Aspire, tu aura un logiciel nommé eRecovery Management, qui peut rendre ton PC neuf (réinstallation usine)

3. Si tu veux installer XP, faut cliquer sur F2 au démarrage (écran blanc avec le signe Acer), là c'est le Bios, tu trouve un truc nommé "SATA Mode" tu fait "Entré" et tu change AHCI par IDE, et voilà , le disque dur est détecter.
0
le modele c'est un aspire 5920
j'ai fait f2 je suis sur la page mais je ne trouve pas sata mode =/
0
MzB-Zinou Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 6
13 juin 2009 à 14:36
Cherche bien, j'ai aussi un Acer et j'ai déjà fait ce truc, peut être c'est écrit (HDD ou AHCI...) ça dépent du version du Bios mais ça existe sûrement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te dis ce que j'ai quand j'ai fait f2
j'ai des onglets avec information, main, security, boot et exit
0
MzB-Zinou Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 6
13 juin 2009 à 14:53
Tu balance entre les onglet avec les flèche (gauche-droite), et tu balance dans le contenu de ces derniers avec les flèches (Haut-Bat).

Le "SATA Mode" ce trouve normalement sous "Main"
0
en fet d'apres ce que j'ai compris ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3674952 vista a xp avec un acer aspire 5920g?page=2
j'ai une mise a jour a faire et donc je dois installer un truc donné par acer mais sur la page je suis perdue la https://www.acer.com/worldwide/support/

Parceque quand je fais f2 ( alt+f10 marche pas ca me fait un son juste ) que je vais dans boot j'ai
boot priority order :
1 : IDE CD ( c'est moi qui l'ai mis en premier )
2 : IDE HDD : WDC WD1600 BEVS ect ...
3 : PCI BVE : ect ...

et pas des USB

( les ect ... c'est moi y a pas ca sur l'ordi :p )
0
hum je voulais dire apres j'ai QUE des usb

sinon dans "main" j'ai pas du tout sata
j'ai
system time
systeme date

system memory
extended memory
video memory

quiet boot
power on display
network boot
f12 boot menu
D2D recovery
0
Bon alors pour l'instant alt+f10 fonctionne je suis sur
acer recovery management
restaurer partition
la progression est a 41 % et on ne m'a encore demandé aucun mot de passe ( jsuis sure qu'a 99% ca va bug avec ma chance ) mais au cas ou je le peche ou le mot de passe ?
0
MzB-Zinou Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 6
13 juin 2009 à 15:40
Normalement, ça existe aucun mot de passe lors de récupération, le principe du mot de passe c'est de protéger des données, vu que la récupération du système effacera tout les fichiers sur cette partition, il n y aura pas besoin d'un mot de passe...

Pour le Bios, moi j'ai:

system time
systeme date

system memory
extended memory
video memory

quiec boot
network boot
f12 boot menu
D2D recovery
SATA Mode

J'ai un 7720G, ça existe aussi dans mon 5315
0
écoutez tout a super bien marché, je suis sur mon bureau, tout est comme si je venais de l'acheter, pouvu que ca dure, vous etes super vraiment merci beaucoup de m'avoir aidé
si un jour vous passez a marseille je vous offre un coup a boire sérieux !!!!




linoawood@hotmail.com


Merci encore !!!!!
0