Problème de virus
delf77176
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sous Windows vista et pas très douée en informatique et j'ai un problème.
J'ai fait un scan du lecteur C/ (disque dur) avec mon anti-virus avast! 4.8 qui n'a pas pu finir le scan, car il a détecter un virus qui s'appelle : nom du fichier : C:\Program Files\Saves\ACM.dlll
nom du logicile malveillant: Win32:Adware-gen [Adw]
type de logiciel malveillant: Adware
version VPS: 090612-0.
Je ne peux pas le mettre en quarantaine car lorsque je clique sur "mettre en quarantaine" un message s'affiche en disant "accès refusé, impossible de traiter le fichier C:\Program Files\Saves\ACM.dlll "
Je ne suis pas sur la session administrateur
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour ce problème et également pour pouvoir faire face à d'autres virus, si le scan en détecte, mais aussi améliorer la sécurité de mon pc. Merci d'avance
Je suis sous Windows vista et pas très douée en informatique et j'ai un problème.
J'ai fait un scan du lecteur C/ (disque dur) avec mon anti-virus avast! 4.8 qui n'a pas pu finir le scan, car il a détecter un virus qui s'appelle : nom du fichier : C:\Program Files\Saves\ACM.dlll
nom du logicile malveillant: Win32:Adware-gen [Adw]
type de logiciel malveillant: Adware
version VPS: 090612-0.
Je ne peux pas le mettre en quarantaine car lorsque je clique sur "mettre en quarantaine" un message s'affiche en disant "accès refusé, impossible de traiter le fichier C:\Program Files\Saves\ACM.dlll "
Je ne suis pas sur la session administrateur
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour ce problème et également pour pouvoir faire face à d'autres virus, si le scan en détecte, mais aussi améliorer la sécurité de mon pc. Merci d'avance
A voir également:
- Problème de virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
3 réponses
Je voudrais juste un peu d'aide pour pouvoir débloquer mon pc, car le scan d'avast n'est pas fini et je ne peux mettre le adware en quarantaine. merci
Bonjour,
Fais ceci stp :
> Télécharge random's system information tool (RSIT) : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
- Enregistre le programme sur ton bureau.
- Double clique sur RSIT.exe
- A l'écran "Disclaimer" choisis "1 months" dans le menu déroulant puis clique sur <continue>.
- Si HiJackThis n'est pas détecté sur ton PC, RSIT le téléchargera ; accepte alors la licence.
- Une fois le scanne terminé tu obtiendras un rapport log.txt. Poste le sur le forum.
NB : Il se peut que tu obtiennes un second rapport nommé info.txt. Dans ce cas poste le aussi mais dans un second message.
Puis on avise.
A+
Fais ceci stp :
> Télécharge random's system information tool (RSIT) : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
- Enregistre le programme sur ton bureau.
- Double clique sur RSIT.exe
- A l'écran "Disclaimer" choisis "1 months" dans le menu déroulant puis clique sur <continue>.
- Si HiJackThis n'est pas détecté sur ton PC, RSIT le téléchargera ; accepte alors la licence.
- Une fois le scanne terminé tu obtiendras un rapport log.txt. Poste le sur le forum.
NB : Il se peut que tu obtiennes un second rapport nommé info.txt. Dans ce cas poste le aussi mais dans un second message.
Puis on avise.
A+
J'ai télécharger spyware doctor et lancé un scan, il a trouvé 7 menaces et 265 infections malgrès l'acitvité d'avast! 4.8, qui ne peuvent être suprimer avec la version d'évaluation de spyware doctor. que dois-je faire maintenant ?
Merci d'avance