Toujours au même point : alim hs?? ou.......

toufoutu62 -  
 toufoutu62 -
Bonjour,j'en suis au même point: pc ne démarant plus on suppose l'alim, je n'ai rien de cramé dans le pc en apparence, j'ai testé l'alim en shuntant le vert et noir le ventilo tourne mais cela ne veut rien dire a ce qu'on m'a dit, on m'a prété 2 alim pour tester, ( branchement provisoire pour faire demarrer le pc), mais les pins des broches carte mére/alim j'ai teste sont incompatibles , ma carte mére est une gigabyte GA 8195 PM( a titre d'infos pas de voyant témoin sur la carte mére), la broche sur la carte mére est composé de 24 pins , les alim en ont 20, j'ai bien lu les différents problémes liés a cette différence et du fait que ces alim ne m'appartienent pas , je ne veux prendre aucun risque a les brancher au pifométre, de plus les broches ont des detrompeurs , oui il y a les adaptateurs mais je n'en posséde pas , si je dois encore commander ça pour un test je ne suis pas rendu !!!sur mon boitier d'alim il y a sur la fiche descriptive , fuse rating 5,0 A 250V
je ne le trouve pas , s'il je le voyai cramé la au moins je serai plus avancé , sans le depanné , mais je serai au moins fixé que l'alim a un probléme et que l'achat d'une autre s'impose
on ne peux pas non plus apparemment faire fonctionné a vide l'alim, donc pas possible de mesuere les tensions en sorties
quoi dire d'autres, qui aurait une solution pour étre sur que c'est mon alim qui me fait défaut?
j'ai changé ( aprés panne) RAM, carte graphique et tenté demarrage : pas de resultat , aucun bruit , le néant!!!
A voir également:

3 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Es que ton ventilo de dissipateur fait un quart de tour ?
quand tu démarre ton alim avec le court circuit du vert a tu mesuré les tensions ? On ne peux pas mesuré l'amperage mais la tension il me semble que c'est possible.

Personnellement je penserai pour un probleme de carte mere, voir de processeur.
0
toufoutu62

bonjour, qu'appelle tu dissipateur? j'en suis au stade suivant, toujours pas d'alim , je l'ai demonté pour voir un eventuel fusible , a l'entree de l'alim oui , mais il semble bon, on parle beaucoup du test fil vert et noir , si le ventilo tourne c'est ok pour l'alim , pour moi ça tourne donc l'alim serait peut être bonne , mais tant que je ne l'ai pas branché sur un autre pc je reste dans le doute et je ne trouve personne ayant une carte mere 24 pin? ET PUIS certains sont reticents pour faire un test sur leur pc : je comprends.....
j'ai essayé de branché l'alim quelques instants sans la carte mere ni le cpu, uniquement sur le lecteur cd et appuyé de suite pour ouvrirle lecteur ( pour voir si une tension arrive), rien ( sans savoir si cette commande doit être géré aussi par la carte mére) ,question : y devrait il y avoir une tension sur chaque connecteur en sortie , il n'est pas conseillé de testé sans mettre l'alim sur un recepteuyr quelconque afin qu'elle ne tourne pas a vide, moi je veux bien mais sur quoi!!!
sur le dd? la carte mere peut etre hs? le cpu peut être aussi, et aprés je n'ai plus rien pour lui mettre une charge?
et bien voila j'arrive sur la deuxieme semaine, sans avoir trop avancé
de plus j'ai investi dans de la ram et une nouvelle carte graphique , c'est encore dans le colis!!!
le pc m'a laché la veille de cette reception pas de veine!!!
0
toufoutu62

ah, j'oubliai , je fais tout ces tests sans mon ecran branché est ce important ?(uniquement avec la tour)
0