Probleme de CMOS
chrismarin
Messages postés
14
Statut
Membre
-
chrismarin Messages postés 14 Statut Membre -
chrismarin Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
A chaque demarrage, mon ordinateur me met ce message:
CMOS setting wrong
CMOS date/time not set
press F1 run setup
Press F2 to load default values and continu.
Aidez car je suis obligé d'aller tout le temps dans le bios.
A chaque demarrage, mon ordinateur me met ce message:
CMOS setting wrong
CMOS date/time not set
press F1 run setup
Press F2 to load default values and continu.
Aidez car je suis obligé d'aller tout le temps dans le bios.
A voir également:
- Probleme de CMOS
- Pile cmos carte mère - Guide
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cmos setup utility - Forum Windows 2000
- Cmos setting wrong ✓ - Forum Windows
- Clear cmos ne fonctionne pas - Forum BIOS
4 réponses
Bonsoir !
Et bien, je pense que cela est dû à l'ancienneté de ta pile CMOS !
Je m'explique, ta carte mère (motherboard) possède une pile plate qui permet de garder quelques informations de ton PC, entre autre celles du BIOS.
Et si les informations ne sont pas correctement enregistrés après que tu les es modifié, et bien, c'est que la pile CMOS est déchargé (5 an d'autonomie environ). Après, autre hypothèse, peut-être que tu n'enregistres pas la modification après la configuration mais je ne me pencherais pas sur celle-ci.
Juste pour infos., fais-tu F10 après avoir configurer le BIOS pour enregistrer la modification ?
Cordialement,
Maxence
Et bien, je pense que cela est dû à l'ancienneté de ta pile CMOS !
Je m'explique, ta carte mère (motherboard) possède une pile plate qui permet de garder quelques informations de ton PC, entre autre celles du BIOS.
Et si les informations ne sont pas correctement enregistrés après que tu les es modifié, et bien, c'est que la pile CMOS est déchargé (5 an d'autonomie environ). Après, autre hypothèse, peut-être que tu n'enregistres pas la modification après la configuration mais je ne me pencherais pas sur celle-ci.
Juste pour infos., fais-tu F10 après avoir configurer le BIOS pour enregistrer la modification ?
Cordialement,
Maxence
oui bonjour,
je fais F10 apres chaque enregistrement et j'ai changé la pile 6 fois en 4 mois. J'ai une carte mere avec 3 disques durs de 480GO. Memoire 4GO et le processuer 3.4*3.4
je fais F10 apres chaque enregistrement et j'ai changé la pile 6 fois en 4 mois. J'ai une carte mere avec 3 disques durs de 480GO. Memoire 4GO et le processuer 3.4*3.4
Bonjour,
Et quand tu changais la pile, ca fonctionnait ? Mais pas longtemps ?
Et bien si c'est ca, faudrais changer le CMOS directement mais le fais sans l'avis d'un profesionnel, je ne vais pas te faire changer ca si ce n'est pas ca mais ca reste mon avis ^^
Bon courage, j'attends ta réponse et continuera de t'aider ;)
Maxence
Et quand tu changais la pile, ca fonctionnait ? Mais pas longtemps ?
Et bien si c'est ca, faudrais changer le CMOS directement mais le fais sans l'avis d'un profesionnel, je ne vais pas te faire changer ca si ce n'est pas ca mais ca reste mon avis ^^
Bon courage, j'attends ta réponse et continuera de t'aider ;)
Maxence