Probleme de CMOS

chrismarin Messages postés 14 Statut Membre -  
chrismarin Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
A chaque demarrage, mon ordinateur me met ce message:
CMOS setting wrong
CMOS date/time not set
press F1 run setup
Press F2 to load default values and continu.
Aidez car je suis obligé d'aller tout le temps dans le bios.
A voir également:

4 réponses

pirmax Messages postés 549 Statut Membre 44
 
Bonsoir !

Et bien, je pense que cela est dû à l'ancienneté de ta pile CMOS !
Je m'explique, ta carte mère (motherboard) possède une pile plate qui permet de garder quelques informations de ton PC, entre autre celles du BIOS.

Et si les informations ne sont pas correctement enregistrés après que tu les es modifié, et bien, c'est que la pile CMOS est déchargé (5 an d'autonomie environ). Après, autre hypothèse, peut-être que tu n'enregistres pas la modification après la configuration mais je ne me pencherais pas sur celle-ci.

Juste pour infos., fais-tu F10 après avoir configurer le BIOS pour enregistrer la modification ?

Cordialement,
Maxence
0
chrismarin Messages postés 14 Statut Membre
 
oui bonjour,
je fais F10 apres chaque enregistrement et j'ai changé la pile 6 fois en 4 mois. J'ai une carte mere avec 3 disques durs de 480GO. Memoire 4GO et le processuer 3.4*3.4
0
pirmax Messages postés 549 Statut Membre 44
 
Bonjour,

Et quand tu changais la pile, ca fonctionnait ? Mais pas longtemps ?
Et bien si c'est ca, faudrais changer le CMOS directement mais le fais sans l'avis d'un profesionnel, je ne vais pas te faire changer ca si ce n'est pas ca mais ca reste mon avis ^^

Bon courage, j'attends ta réponse et continuera de t'aider ;)

Maxence
0
chrismarin Messages postés 14 Statut Membre
 
oh tu peux m'aider à le faire car vraiment je n'en peux faire . Le problème aussi est que une autre ne peut plus utiliser mon ordi. A chaque allumega il faut le configurer.
0