PHP SQL les ' et "

Fermé
KANAVO Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 - 5 févr. 2005 à 09:51
 galahic - 5 févr. 2005 à 11:31
Bonjour !

J'ai un gros probleme avec les ' dans les requetes sql. Je ne comprend pas du tout pourquoi celle-ci ne fonctionne pas ...

$reponse = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM membre WHERE pseudo=' . $pseudo . ' and pass=' . $pass . '') ;

Si quelqun pouvait m'expliquer

Merci
A voir également:

2 réponses

dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
5 févr. 2005 à 10:00
Salut,
essaye ca :
$reponse = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM membre WHERE pseudo=' $pseudo' AND pass='$pass ' ") ;

a plus.
0
ou sa
$sql = 'SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM membre WHERE pseudo="'.$pseudo.'" AND pass="'.$pass .'"';
$reponse = mysql_query($sql) or die ('REQUETE SQL MAUVAISE<br>'.$sql.'<hr>'.mysql_error());

et pour ta ligne
$reponse = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM membre WHERE pseudo=' . $pseudo . ' and pass=' . $pass . '') ;
l'erreur est a la fin ->nd pass=' . $pass . '') ;<- deverais être
->nd pass=' . $pass ) ;

entre les parenthèse de mysql_query tu écris un texte pur et simple c'est ta requette c'est pour cela les ' ' mais vu que la fin de ta phrase (ta requette) termine par une valeur php le ' n'est pas n'écesaire vus que apres cella tu ne remet plu du texte et tu tombe sur la parenthèse
0