Carte wifi NETGEAR (WG311v2)

Résolu/Fermé
pana Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 4 févr. 2005 à 19:59
 philippe57 - 16 oct. 2009 à 21:01
bonjour a tous je besoin un conseil a propos de la carte wifi netgear wg311 v2( 802.11g,) qui je instaler ....(je la freebox v3 qui demande un adaptateur WI-FI repondant à la norme 802.11.b) c quoi la diference svp merci de m'aider.....
A voir également:

9 réponses

j'ai la carte wifi wg311 et un modem routeur numericable en wifi ; mais je ne trouve pas les mise a jour de la carte en plus elle a du mal a trouve les reseau et faible voir super faible
3
C'est compatible... mais la norme 802.11b est maximum 11Mbits alors que la 802.11g est 54 Mbit
Bien entendu si un des périphérique est 11b la communication ne depassera pas cette norme
Ghost
1
pana Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 févr. 2005 à 20:14
c a dire????? merci
0
fred555 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 24
29 mars 2008 à 19:43
J'ai retrouvé le titre du mag...microactuel, le prix 1.90 € c'est vraiment pas cher !
1
j'ai répondu a votre demande:

c quoi la diference svp merci de m'aider.....

que vous répondre de plus ?
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pana Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 févr. 2005 à 20:28
"bien entendu si un de péripherique est 11b la communication ne depassera pas cette norme" c la ou je comprend pas merci de m'eclaircire Gsost.......
0
C'est pourtant simple si vous utiliser 2 périphériques, et cela doit être forcément le cas
1) sur votre FreeBox
2) sur votre PC
alors choissisez la vitesse qui vous convient, faites votre achat en fonction de cette norme
Ghost
0
pana Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 févr. 2005 à 21:29
merci ghost pour t conseil , je deja installer la carte netgear 802.11g, est je commander la carte wifi pour la freebox je l'attends merci.a+
0
Je viens d'acquérir du matos réseau (netgear 311 et 511, et livebox) pensant désormais rester dans mon fauteuil tant en ce qui concerne le téléphone, internet et le toutim.
Livebox c'est bien mais avec des fils parce qu'en réseau les deux netgear pour le pc fixe et le portable... jamais pu les faire fonctionner malgré tous les conseils que j'ai pu trouver sur les forums en particulier celui de netgear.
Je vais me hisser de mon fauteuil (encore que depuis quatre jours je ne m'y suis guère enfoncé), tout remettre en boite et rendre tout celà à mon fournisseur favori pour une autre marque qui peut être sera moins compliquée et... en français.
Parce que l'anglais... merci, quand au français traduit de l'anglais par un chinois qui ne connait pas le français (sur les notice netgear) c'est pas génial non plus.
0
Attention aux compatibilités "matérielle" avec la carte Netgear WG311T celle-ci pose pas mal de problème à de nombreux utilisateurs avec les cartes mère de marque MSI, mais aussi avec les cartes mère qui possèdent un chipset VIA également (et elles sont nombreuses) si vous faites une recherche sur internet vous trouverez beaucoup de personnes qui rencontrent des problèmes avec cette carte...
0
Vous avez une solution.
J'ai une WG311t qui fonctionnait très sur mon ancien PC sous XP. J'ai un nouveau PC sur Vista et là big pbm ca ne marche pas. Même la hot line Netgear n'a pas pu m'aider après 4 coups de fil et près d'une h au tel. J'ai chargé le dernier pilote V5 et fais des tas de manip pour finalement abandonner.
Alors s'il y a une solution je suis plus que preneur.

Autre pbm : j'ai une imprimante HP photosmart 2710 en wifi fonctionnait bien avec un PC sous XP mais sous Vista mes CD sont inutilisables. Comment pourrais-je me procuurer le driver Vista?
Merci
0
fred555 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 24 > maa
29 mars 2008 à 13:10
Que de problèmes avec vista...j'ai galéré comme pas possible pour mettre en réseau un nouveau pc sous vista et des pc sous xp, idem pour utiliser windoxs live messenger !!!

Peut etre une piste pour toi : Je ne l'ai pas acheté mais j'ai vu ce matin un magazine en kiosque qui titrait en couverture : résoudre 20 bugs liés à vista, essaies d 'y jeter un oeil cela pourrait peut etre t'aider.
(je ne me souviens plus du nom du mag en question)
0
fred555 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 24 > maa
29 mars 2008 à 13:10
Que de problèmes avec vista...j'ai galéré comme pas possible pour mettre en réseau un nouveau pc sous vista et des pc sous xp, idem pour utiliser windoxs live messenger !!!

Peut etre une piste pour toi : Je ne l'ai pas acheté mais j'ai vu ce matin un magazine en kiosque qui titrait en couverture : résoudre 20 bugs liés à vista, essaies d 'y jeter un oeil cela pourrait peut etre t'aider.
(je ne me souviens plus du nom du mag en question)
0
Bonjour,

Pour moi c ok apres qql jours de galere! (livebox inventel/Vista/netgear wifi g311 v3)
pour info j'ai supprimer ma connection lb dans gerer connex wifi puis je suis allé sur connexion reseau pour taper ma cle wep à la main (des doutes sur le copier/coller) puis c'est ok
ps:avant penser à mettre votre lb en association (bton 1)
0