Problème de connexion wifi

Bloodygirl -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un énorme problème, après une tempête de vent ma connexion wifi s'est brutalement coupée, pensant qu'elle "reviendrait", façon de parler, plus tard j'ai attendue que le temps passe mais malheureusement depuis quelques jours je n'ai plus de connexion internet via le wifi, je ne comprends pas, pourtant j'ai un ordinateur qui est branché au modem, car je n'ai pas une "box" pour compliqué le tout. Je ne sais plus quoi faire. Ce qui est très étrange c'est que j'ai un petit ibook qui peut se connecter.

Merci de votre aide.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Pas bien compris ton problème:
- il y a eu du vent et ton WiFi s'est envolé
- tu n'as pas de box, mais bon ce n'est pas une tare: des milliers de gens ont l'internet avec des modems classiques
- tu as un ordinateur branché au modem: est-ce que pour lui l'internet est OK ?
- un iBook se connecte mais on ne sait pas comment WiFi ou câble (tu ne le dis pas)

Si un ordinateur branché par câble ethernet sur le modem arrive à faire de l'internet, c'est que ta ligne téléphonique est OK ainsi que ton modem. Maintenant, si les ordinateurs en WiFi sur ce modem n'arrivent plus à aller sur internet, c'est que:
- soit la partie WiFi de ton modem est morte
- soit ton modem a subi une coupure électrique et il a perdu une partie de configuration
- soit ton modem a subi une coupure électrique et le WiFi n'est plus activé: est-ce que tu voies depuis un ordinateur WiFi ton réseau WiFi depuis le menu Airport ?
Si tu ne le vois pas, alors il te faut aller dans les menus du modem pour le réactiver
Si tu le voies et que tu n'arrives pas à te connecter, alors il te faut aller dans les menus du modem pour vérifier les paramètres de configuration.

Bref comme tu le voies, les possibilités sont nombreuses, alors précise nous mieux ton problème et on pourra peut-être t'aider.

Ritchi
0