Qu'est-ce qu'un popcreen pour micro

Résolu
adry06 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 12 juin 2009 à 10:30
adry06 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 12 juin 2009 à 10:53
Bonjour à tous,
voilà je veux acheter un micro professionnel usb (si si, sa existe ^) et j'ai vu qu'il existe deux sortes de membranes qu'on met devant. L'une c'est un windscreen, donc bon, comme son nom l'indique sa sert à protéger contre le vent (le souffle s'il s'agit de micros studio) sa je l'ai bien compris :p . Mais il y a un autre type, sa s'appelle le popscreen, alors est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les deux et à quoi sert exactement ce popscreen?
Merci d'avance ^^

2 réponses

Salut,


Un filtre anti-pop (in French) sert à protéger du souffle, atténuer les "pops" que la langue émet sur certains sons, et accessoirement à protéger des postillons...

De plus, avec un tel filtre, le chanteur garde toujours à peu près la même distance entre la bouche et le micro...

@+
0
adry06 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
12 juin 2009 à 10:53
ok, c'est bon j'ai compris :)
Désolé je ne connaissait pas le terme en français.
Merci beaucoup, niveau rapidité rien à dire ^^
0