Problème Batterie au lithium sur Netbook Acer
dactri
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cricridu 40 -
cricridu 40 -
Bonjour,
Je viens d'acheter un Netbook : Acer Aspire One 751h-52
J'ai utilisé plusieurs jours l'ordinateur relié au secteur pensant ainsi charger la batterie au maximum. Le descriptif de l'ordinateur précise : " Batterie Batterie Lithium-ion 6 cellules".
Question : comment se fait-il que lorsque je consulte les "propriétés de l'Option d'Alimentation" (à partir du panneau de configuration), je vois l'icône n°1 qui indique 100% de charge.
Mais je ne vois pas les icônes 2,3,4,5 et 6 correspondant je suppose aux autres cellules de la batterie
Ma batterie serait-elle défaillante ?
Je viens d'acheter un Netbook : Acer Aspire One 751h-52
J'ai utilisé plusieurs jours l'ordinateur relié au secteur pensant ainsi charger la batterie au maximum. Le descriptif de l'ordinateur précise : " Batterie Batterie Lithium-ion 6 cellules".
Question : comment se fait-il que lorsque je consulte les "propriétés de l'Option d'Alimentation" (à partir du panneau de configuration), je vois l'icône n°1 qui indique 100% de charge.
Mais je ne vois pas les icônes 2,3,4,5 et 6 correspondant je suppose aux autres cellules de la batterie
Ma batterie serait-elle défaillante ?
A voir également:
- Problème Batterie au lithium sur Netbook Acer
- Test batterie pc - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Acer clavier bloqué au démarrage ✓ - Forum PC portable
3 réponses
Tu n'as qu'une batterie, la technologie de celle ci fait qu'est est composée de 6 cellules.
Windows voit une batterie . Point final.
Bonne journée.
Windows voit une batterie . Point final.
Bonne journée.
en ce qui concerne la batterie du acer, moi on m'a offert un acer netbook AOA 150 en décembre dernier, tout d'abord la durée de charge de batterie était très courte et d'autre part, attention au petit portable ACER, le mien n'a duré que 6 mois, il est tombé en panne, il ne s'allumait plus. Oui mais je n'aurai jamais pensé qu'au bout de 6 mois il ne répondrait plus, je n'avais rien sauvegardé. Je me suis donc renseignée pour la garantie et l'on m'a certifié que si je l'envoyais à acer il me reviendrait vide sans sauvegarde. J'ai donc opté pour une sauvegarde chez un informaticien, qui l'a ouvert bien sur, et qui n'a pas pu faire en sorte que cela ne se voit pas, car dedans tout est scotché, donc ensuite la garantie ne marche plus ! et j'ai racheté une netbook mais MSI !!! qui est normalement est plus fiable. On verra
Bonjour, c'est tout a fait normal qaue vous n'ayez pas d'autres icones de batteries a 100 % car 6 cellules ne signifie pas que vous avez 6 batteries. Plus lz nombre de cellule est elevé, et plus votre batterie sera performante. Une batterie avec 6 cellules est une très bonne batterie, par contre, il est déconseillé d'utiliser l'ordinateur pendant plusieurs heures sur le secteur en laissant la batterie, je vous conseille d'enlever la batterie quand vous utilisez l'ordinateur sur secteur pendant plusieurs heures.
Eh oui simpson a bien raison. Je suis allée voir un technicien qui m'a répété la même chose : lorsqu'on est sur son portable, ne pas le charger en même temps que on l'utilise, sans le savoir (pour ma part) on grille la batterie. Ne l'utlisier que lorsque l'on ne peut pas se brancher sur secteur. Quand vous êtes chez vous enlevez la batterie si vous êtes sur le secteur. Elle vous durera beaucoup plus longtemps, au lieu de 6 mois comme moi.