Probleme d accent

Fermé
ddbj - 4 févr. 2005 à 12:04
 dodoo - 3 juil. 2010 à 22:46
Boujour je fait un site sur le logiciel web studio creation : sur une page il me prend les accents sur une autre non.( meme en changeant de police de caratere).C'est très genant pour le mettre en ligne
Pourriez vous svp me renseigner.
Merci delf

4 réponses

slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
4 févr. 2005 à 15:15
Ton soucis viendrait plutôt alors d'un problème d'encode de tes pages alors. Ne connaissant pas "web studio creation" je ne pourrais pas t'aider sur ce coup là.
En revanche, il faudrait que tu cherches dans le code source de ta page si t u n'as pas un truc du genre
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
dans ta page web. Si ce n'est pas le cas essaye de le rajouter pour voir
3
Je t'aime :D
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
4 févr. 2005 à 12:14
Salut ddbj,

normalement les accents doivent être codés par leurs code HTML
exemple :
è = egrave;
é = eacute;
à = aacute;

avec un & devant (je ne l'ai pas mis sinon tu n'aurais pas vu les codes)

jette un oeil sur http://www.w3schools.com/html/html_entitiesref.asp pour avoir tous les codes

A+
0
Salut, merci pour ta réponse, mais cela ne me débloque pas vraiement.
Sur le logiciel que j'utilise pour mon site(web studio créateur) je n'ai pas à composer moi meme les code HTLM, le logiciel le fait de lui meme.
Il y a une rubrique "appercu des codes" il y apparait les codes mais je n'est pas lu ce qui correspondé aux accents.
(mes expliquations ne sont peut-etre pas trop claires...)
0
4 févr. 2005 à 14:48
je n'ai peut être pas été clair non plus ou alors je n'ai pas compris.
Le texte de tes pages, c'est bien toi qui le tape. Donc quand tu saisies un accent tu ne mets pas "testé" mais "test_eacute;" (avec un & à la place du _)
Essaye pour voir et tiens moi au courant
0
reboujour, quand je créee une page je tape mon texte comme j'aimerai qu il apparesse. Je ne tape pas en code,.
Ce qui me deroute c'est que mon site comprend dix pages environs, et que le probleme se produit que sur quelques pages
sans que j'ai rien modifié. c'est frustant......
0
je viens de perdre la page concernée. j'ai plus rien à l'ecran.
c'est la poisse.
merci quand meme, si d'autre problème je te recontact.
ddbj
0