Formatage

Fermé
visiteur 999 - 11 juin 2009 à 15:33
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 12 juin 2009 à 13:33
Bonjour,j'ai formater mon disque dur... par la suite quand il redémarre afin de réinstaller windows il plante et écran noir ou redemarre...

est ce la version de windows ?

....
A voir également:

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
11 juin 2009 à 15:37
Bonjour,

comment as-tu formater ? avec quel programme ?

quelle version de windows cherches-tu as réinstaller ?
comment lances-tu la réinstallation ? (CD windows ou CD du fabricant du PC ?)
0
visiteur 999
11 juin 2009 à 15:41
J'ai un dell.

j'ai formaté avec un cd windows professionel qui etait anterieur a la version du pc dont je dispose.

j'ai donc fait demarrer a partir du cd dans le bios

j'ai demarrer a partir du cd jai formater afin d'installer sur la partition souhaitée ...

il formate mais quand il redémarre. il plante et quand je veux réeffectuer l'operation il me dit qu'une version etait en cours d'installation mais que ça a déconné. je réessaye en réparant ca fonctionne pas et je réessaue enreformatant ça refait pareil...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
11 juin 2009 à 17:06
"j'ai formaté avec un cd windows professionel qui etait anterieur a la version du pc dont je dispose. "
Ça ne me dit toujours pas de quelle version de windows il s'agit.
Windows NT ? 2000 ? XP ? Vista ?
Qu'est-ce qui est écrit sur le CD s'il te plait ?

D'autre part, je te conseille d'essayer d'installer le PC avec le CD qui était fourni avec ton PC.

Si cela fonctionne alors le problème ne vient pas du matériel mais de ton "cd windows professionel qui etait anterieur a la version du pc" qui est soit défectueux soit incompatible.

Peux-tu en dire plus sur le modèle du PC et les 2 versions de windows que tu as (celle fournie avec le PC et celle qui est antérieure)

Merci de fournir des précisions.

0
visiteur 999 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
12 juin 2009 à 07:57
c'est un de ces ordinateurs qui est vendu avec tout préinstallé. aucun cd windows ne fut livré avec.
le windows est un windows xp professionnel datant d'il y a cinq ou six ans.
l'ordinateur est un dell Inspiron 5150 avec 2ghz et 1 go de ram. l'ordinateur doit avoir trois ou quatre ans.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 08:07
salut

tu réinstalle parce que tu avais un souci avant ? si oui, lequel ?

( hello, monsieur spider' )
0
12 juin 2009 à 13:33
Salut webernard !

Pour visiteur999, si ton PC était fourni sans CD de réinstallation alors il faut que tu commences par la première étape :
GRAVER TES DISQUES DE REINSTALLATION.

Si ton PC est un DELL sous VISTA (je joue aux devinettes car tu ne l'as toujours pas confirmé) alors tu dois obligatoirement avoir un programme qui permet de GRAVER les disques de réinstallation.

Avant toute chose il vaut mieux que tu te graves les disques d'origine, ne serait-ce que pour tester si ton PC est en état de marche (même si tu fais du racisme anti-vista).

Ensuite tu pourras essayer d'installer un autre système comme XP, 2000 ou 98 si ça te chante.

Si tu déjà effacé le disque dur et que Vista ne démarre plus alors tu es bien parti pour commander les CD au fabricant.

Info :
Sur les DELL il y a dans le BIOS une option qui permet de rendre le disque dur visible par XP.
C'est dans DRIVE MODE et il faut sélectionner LEGACY ou COMBINATION selon les cartes mère.

Peux-tu nous rappeler les symptôme EXACTS avec message d'erreur s'il te plait ?

Bonne chance.
0