Developpement de l'afrique

mahutin -  
 Enokby -
Bonjour,
le developpement de l'afrique me préoccupe surtout que je suis un jeune africain.
comment comprendre que l'afrique ayant toutes les ressouces naturelles végète encore dans la pauvreté?
aider moi par votre vision du fait afin deredressser le plus tôt que possible ce problème crucial.

4 réponses

kokine

Les entreprises (et les gouvernements) sont intéressés par des marchés qui leur permettent de gagner de l'argent ou de faire des échanges qui leur seraient beneficiaire.
Pour ces entreprises, le marché africain est une opportunité pour obtenir de la main d'oeuvre (comme font les operateurs telephonique en implantant des plateformes d'aide francophones dans les pâys du magrehb) et des produits pas cher ; par contre en ce qui concerne les ventes, les entreprises ne sont pas intéressées (ou très peu) par le marché africain car il n'y a quasiment pas d'argent à faire (étant donné que plus des 3/4 de la population sont pauvres) et aujourd'hui, nous vivons dans un monde capitaliste ou l'argent passe avant tout.

Voila ma vision personnelle pour ta question.

@+ et bon courage pour la suite.
2
mahutin

merci pour tavision .c? changer cela
0
Enokby

heu... moi aussi je suis un jeune africain mais franchement
je ne pense pas que tu soit au bon endroit pour parler de notre
escroquerie gouvernementale. Je sais pas si t'as remarquer mais
ce n'est pas AfriqueMerdique.Com alors pose plutot des question
portant sur internet ok??
1
Utilisateur anonyme

hmmm...interessant...
et sinon, quel est ton probleme lié a internet ?
0
kokine

Il faut trouver un moyen d'attirer de grandes entreprises... et ca c'est plutot le travail du gouvernement.

Autre hic, c'est qu'il est prévu que d'ici 2050, il y ai une augmentation de la température de plusieurs degrés, ce qui rendra invivable certaines régions africaines. Des flux migratoires (principalement vers l'europe) très importants (plusieurs dizaines de millions de personnes) sont attendus durant les prochaines décennies, ce qui pose un problème de plus : Pourquoi les entreprises s'installeraient dans un endroit déserté par les 'clients potentiels" ?
0