Légalité de la loi hadopi

Fermé
lechef47 - 11 juin 2009 à 13:55
WonoOn Messages postés 215 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 11 juin 2009 à 14:05
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le fait de prendre sur Internet ce qui est offert gratuitement, peut constituer juridiquement un délit.
A moins d'une erreur de ma part, le piratage est le fait de s'introduire illègalement sur un site, pour y dérober des dossiers confidentiels ( vols de documents sur le site de la NASA, par un hacker, par exemple ).
En aucun cas, ce ne peut être le fait d'accepter ce qu'on vous donne !!!
Je pense que la Commission Européenne de Justice va rapidement être saisie de nombreuses plaintes, si des internautes sont pénalisés par cette "exception culturelle" française.
Par contre, il me paraît urgent de s'attaquer aux sites qui fournissent les moyens de téléchargements "illégaux", et qui, eux, sont parfaitement identifiés
Pour en terminer, pourquoi seule la France s'est lancée dans cette absurdité juridique?
Mes amitiés
A voir également:

1 réponse

WonoOn Messages postés 215 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 87
11 juin 2009 à 14:05
Nous n'avons pas besoin de débattre sur le sujet, la loi Hadopi vient d'être censurée.
0