Développement

Résolu/Fermé
hannibel - 2 févr. 2014 à 15:33
 u n - 3 févr. 2014 à 15:08
Bonjour,

Mon but, réutiliser mon appareil photo reflex argentique qui dort dans une armoire alors que son coût était passablement important lors de l'achat. Disposant d'un scanner capable de lire mes négatifs argentiques et de les transcoder en fichiers positifs numérisés (le but étant de les insérer dans un diaporama par la suite sur dvd, quelqu'un pourrait il me dire s'il connait un labo qui serait susceptible d'accepter les travaux de développements de mes bobines 24x36 couleurs, de les développer mais sans les tirer >sur papier (le négatif seul m'est nécessaire).

Déjà merci pour l'aide.

Hannibel

4 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
2 févr. 2014 à 18:22
Si seul le négatif t'intéresse pourquoi tu ne le fait pas toi même ? Developer un négatif n'est pas trop compliqué. C'est le tirage qui est plus problématique
0
Bonjour et merci de votre réponse. Bien entendu j'y ai déjà Pensé et fait quelques approches du modus operandi. Je pense qu'en finale ce sera la solution quoique.... entretemps, on me cite un prix de 4.95 euros pour développer un film négatifs de 36 vues 24x36
C'est un labo pro ! Reste à voir la qualité du développement ! avez vous une expérience dans ce domaine ?

merci et bonne journée

HANNIBEL
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
3 févr. 2014 à 14:33
Non pas d'expérience. Je suis en numérique maintenant depuis longtemps. Et j'ai bazardé mon argentique. Mais j'ai un pote qui est dans le même cas. Il a plein de matos argentique et un scanner. Il développe lui même ses négatif. Il m'a dit utiliser une méthode de développement en révélateur dilué. En gros on utilise moins de révélateur mais on le laisse plus longtemps. Il m'a dit que comme cela c'est encore plus facile
0
Conseil avisé. Je suis aussi au numérique via un appareil hybride mais j'ai du mal à retrouver mes sensations tactiles de mon Nikon reflex de 1994 !! Outre aussi le "matos" qui va avec. je suis plus heureux en photos avec mon argentique, mais.... peut être que c'est une impression, c'est comme lire un livre sur une tablette numérique.... on n'a pas la sensation merveilleuse du toucher papier et de tourner les pages, Enfin ! je suis probablement un nostalgique pur et dur !

Merci pour tout

Hannibel
0