Deploiement de packages msi
Apocalium
-
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur -
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je suis entrain de mettre en place une stratégiede groupe sous windows 2000 server, et ainsi créer des packages msi pour des utilisateurs.
J'ai donc crée mes packages à l'aide de WIN installe (veritas software), ceux-ci marchent d'ailleur très bien.
Je les ai mis en mode attribution.
Seulement dès que je me connecte en tant que client sur un poste du domaine, je vois le fichier attribué (en loccurence un winrar basique)
Mais l'erreur suivante s'affiche :
" La source d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Vérifier que la source existe et que vous y avez accès"
Je ne comprend donc pas d'où peut venir le problème, j'ai pourtant partagé mon dossier ou se trouve le package, donner les droits au groupe sur les fichiers et dossiers.
Remarque:
Quand je me connecte sur le poste client en local, et en administrateur l'installation du package se fait sans problème.
Au plaisir d'une réponse ... merci d'avance
Apocalium
Je suis entrain de mettre en place une stratégiede groupe sous windows 2000 server, et ainsi créer des packages msi pour des utilisateurs.
J'ai donc crée mes packages à l'aide de WIN installe (veritas software), ceux-ci marchent d'ailleur très bien.
Je les ai mis en mode attribution.
Seulement dès que je me connecte en tant que client sur un poste du domaine, je vois le fichier attribué (en loccurence un winrar basique)
Mais l'erreur suivante s'affiche :
" La source d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Vérifier que la source existe et que vous y avez accès"
Je ne comprend donc pas d'où peut venir le problème, j'ai pourtant partagé mon dossier ou se trouve le package, donner les droits au groupe sur les fichiers et dossiers.
Remarque:
Quand je me connecte sur le poste client en local, et en administrateur l'installation du package se fait sans problème.
Apocalium
A voir également:
- Deploiement de packages msi
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Black friday msi - Accueil - Guide ordinateurs
- Boot msi - Forum BIOS
- Cpu-z msi gaming - Forum Matériel & Système
- Jbat1 msi - Forum BIOS
4 réponses
Salut,
j'ai enfin trouvé concernant ce problème, pfff j'y croyais plus.
Je met le lien qui m'a aidé a trouver :
http://www.ens-lyon.fr/Bibli/TSE/w2000/les-strategies-de-groupe.htm#utilisateur
Il faut tout suivre à la lettre.
Le truc c'est que tu as du oublier, tout comme moi un point important:
Dans configuration utilisateur, paramètre logiciel, clic droit sur installation de logiciel ® nouveau package: il faut indiquer le chemin UNC du fichier .msi correspondant au logiciel (par exemple: \\nom_serveur\bureautique\office\data1.msi)
dans la boîte de dialogue qui te permet de trouver quel .msi tu veut attribuer, il ne faut donc pas se contenter de seulement mettre le fichier mais bien :
\\nom_serveur\dossier partagé\fichier.msi
voila, avec ça ca devrait marcher, tu m'en diras des nouvelles...
J'espère que ça marchera pour toi.
Au plaisir
Apocalium
j'ai enfin trouvé concernant ce problème, pfff j'y croyais plus.
Je met le lien qui m'a aidé a trouver :
http://www.ens-lyon.fr/Bibli/TSE/w2000/les-strategies-de-groupe.htm#utilisateur
Il faut tout suivre à la lettre.
Le truc c'est que tu as du oublier, tout comme moi un point important:
Dans configuration utilisateur, paramètre logiciel, clic droit sur installation de logiciel ® nouveau package: il faut indiquer le chemin UNC du fichier .msi correspondant au logiciel (par exemple: \\nom_serveur\bureautique\office\data1.msi)
dans la boîte de dialogue qui te permet de trouver quel .msi tu veut attribuer, il ne faut donc pas se contenter de seulement mettre le fichier mais bien :
\\nom_serveur\dossier partagé\fichier.msi
voila, avec ça ca devrait marcher, tu m'en diras des nouvelles...
J'espère que ça marchera pour toi.
Au plaisir
Apocalium
Lut,
a priori c un pb de droit au niveau des clients puisqu'avec une stratégie de gp on applique pas mal de restrictions.
J'ai le meme pb et je n'ai jamais trouvé de solutions viables mis à part le mode admin.
Mais j'espére que d'autres auront la solution.
Enjoy.
a priori c un pb de droit au niveau des clients puisqu'avec une stratégie de gp on applique pas mal de restrictions.
J'ai le meme pb et je n'ai jamais trouvé de solutions viables mis à part le mode admin.
Mais j'espére que d'autres auront la solution.
Enjoy.
Merci,
C'est ce que je pense en effet, mais je me sens moins seul déjà, ça fait plaisir!!!
Pourtant, je cherche dans l' UO toutes les possibilités, mais j'avoue que je bloque.
Crois tu que cela vienne de la stratégie du client ?
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé une solution possible :
Windows Installer ne serait a priori pas mis à jour correctement ...
Mais j'ai quand même un gros doute!!!
Bref je suis toujours au point mort.
Apocalium
C'est ce que je pense en effet, mais je me sens moins seul déjà, ça fait plaisir!!!
Pourtant, je cherche dans l' UO toutes les possibilités, mais j'avoue que je bloque.
Crois tu que cela vienne de la stratégie du client ?
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé une solution possible :
Windows Installer ne serait a priori pas mis à jour correctement ...
Mais j'ai quand même un gros doute!!!
Bref je suis toujours au point mort.
Apocalium