Quelle imprimante mutlifonctions?

Fermé
midiweb - 11 juin 2009 à 12:18
yzalb Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 11 juin 2009 à 13:54
Bonjour,
j'ai besoin des conseils d'achat et techniques: je voudrais acheter une nouvelle imprimante, soit la Canon ip4600 ou la MP620, peut-être la ip980 mais:

1) j'ai déjà une ancienne imprimante multifonctions, Canon MP150 (5 ans d'âge) qui n'imprime plus trés bien mais le scanner fonctionne impec. Les photocopies ont une qualité encore acceptable

2) j'ai une deuxième imprimante toute simple, une Epson D92 pour les textes noirs et les photos.Elle est très bruyante et lente mais la qualité des photos est trés bonne.

3) J'ai un serveur Synology 107+ sur lequel aucune des deux ne fonctionnent, c.à.d. n'impriment pas, même si elles démarrent. Je n'ai jamais pu résoudre ce probléme.

QUESTIONS:

1) Est-ce plus économique et intelligent de racheter une simple imprimante photo, telle la Canon IP4600 qui complétera déjà mon ancien scanner et photocopieuse?

2) Vaut-il mieux acheter une nouvelle imprimante multifonctions qui va regrouper toutes les fonctions que j'ai déjà, sur un seul appareil mais avec le désavantage que si, une fonction tombe en panne, je ne pourrai plus utliser le reste. Il faut aussi penser à la consommation des cartouches d'encre qui est la même pour toutes les fonctions, donc consommation plus haute et remplacement des cartouches plus souvent. Qu'en est-il de ces deux modèles pour la consommation de l'encre?

3) Ai-je besoin du Duplex et de l'impression sur cd?

C'est vrai qu'une seule imprimante pour tout, prend moins de place que trois appareils dédiés á chaque fonction séparée.

Un critère important: je veux absolument utiliser mon imprimante en réseau, soit par ethernet soit par wlan, Ces deux modèles de Canon sont-ils compatiblöes avec un serveur Synology 107+?

J'aimerais à l'occasion imprimer sur cd ou dvd, mais l'impression sur étiquettes ne suffit-elle pas?

En résumé et au vu de ces critères: Canon multifonctions Mp620 ou Canon IP4600?

Choix alternatif: attendre et économiser pour acheter la IP980 qui reprend tout ce que je veux: Duplex, Wlan,CD-DVD, etc...

choix cornellien!

Qui peut me conseiller et me faire part de son expérience?
A voir également:

1 réponse

yzalb Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 8
11 juin 2009 à 13:54
Bonjour, en ce qui me concerne j'ai une canon MP 160 qui fonctionne très bien. Je l'ai sur un réseau via Ethernet. Je peux imprime ret faire des photocopies en couleur ou en noir/blanc, et aussi scanner des documents.
Elle est parfaite.
Les autres imprimantes que tu cite je ne l'ai connais pas, mais la marque canon est une très bonne marque.
0