Problème IE 8

Résolu/Fermé
madua - 11 juin 2009 à 11:24
 madua - 29 juin 2009 à 11:51
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous pourrez m'aider à résoudre un souci.

En fait j'utilise Firefox tout le temps pour internet.

Je me suis inscrite au site de la française des jeux mais je ne peux pas me connecter à mon compte dessus; donc j'ai appelé le service client qui m'a conseillé d'essayer avec internet explorer.

Une fois raccroché je clique donc sur Internet explorer qui me demande une mise à jour, je refuse.
Aucun site web ne marche. Donc je mets à jour Internet Explorer en téléchargeant la version 8.

Cela n'arrange pas le problème: quelle que soit l'adresse web que j'entre, cela me dit:

"Internet explorer ne peut pas afficher cette page web"

L'outil de diagnostic me dit qu'aucun problème de connexion n'a été détécté.

Tout fonctionne sauf ça...

Que puis-je faire?

J'ai windows XP(original), Antivir, Zone alarm.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

WonoOn Messages postés 215 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 87
11 juin 2009 à 11:27
La meilleure chose que tu puisses faire est de rester fidèle à Firefox et d'essayer de résoudre ton problème de connexion. Essayes de vider ton cache.
0
salut,

TROP COOL !!! par curiosité j'ai retenté de me connecter à mon site avec firefox, et là, miracle, ça marche !!
pourtant cela faisait 2 semaines que ça bloquait.
Et juste après avoir posté mon message ici, ça fonctionne :)
En revanche pour internet explorer je ne sais pas,mais bon vu que je ne m'en sers pas, cela ne me dérange pas plus que ça.:)

Merci WoOnoon.
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
11 juin 2009 à 11:33
Bonjour

commencer par vider le cache de Internet explorer et de firefox

firefox : Outil > Effacer mes traces > cocher : Hisrorique de navigation , cache, cookies, données web hors connexion > décocher le reste et valider.

IE : Outils > Option Internet > Supprimer > Tout supprimer et valider.

Voir si ça refonctionne.

Si ça ne fonctionne toujours pas : désactiver temporairement Zone Alarm (clic droit sur l'icône dans la barre de notification) et Fermer Zone Alarm.

Voir ce que ça donne.

Si c'est toujours pareil, redémarrer le PC, Zone Alarm se réactivera automatiquement .
0
Re,

Je veux tout de même bien résoudre le problème de IE car c'est pas normal, je pense.
Où trouve t -on le cache?
Je suis pas fortiche du tout quand il s'agit de réglages de paramètres....
Merci:)
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
11 juin 2009 à 11:37
pour vider le cache :

Outils > Option Internet > Supprimer > Tout supprimer et valider.
0
WonoOn Messages postés 215 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 87
11 juin 2009 à 11:46
Si tu ne te sers pas d'IE, inutile de vider le cache dessus. En revanche, tu peux le faire sous Firefox :

Outils => Effacer mes traces => Coche tout ( excepté Mots de passe enregistrés que tu peux laisser décoché ) => Effacer mes traces maintenant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,

j'ai tout fait, mais cela ne marche toujours pas.

Merci pour votre attention.
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
11 juin 2009 à 13:47
tu as aussi essayé de couper le pare feu ?
0
Bonsoir,

Effectivement j'ai désactivé Zone Alarm et cliqué sur IE: là ça a marché.
Alors pour vérifier, j'ai réactivé Zone Alarm, et recliqué sur IE: cela n'a pas fonctionné.
Donc IE ne marche pas quand le pare feu est activé.
Il y a surement une option à cocher ou décocher...
Merci de m'avoir aidée :)
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890 > madua
13 juin 2009 à 00:14
bonsoir, c'est zone alarm qu'il faut paramétrer en autorisant IE
0
madua > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
13 juin 2009 à 00:25
Bonsoir,

C'est bizarre je n'arrive pas à autoriser IE, je n'ai pas trouvé où le faire dans Zone Alarm.
Pourtant j'ai utilisé l' "aide" mais je ne vois pas.
0
Re,

Ca y est j'ai trouvé le problème et réussi à autoriser internet explorer.

Problème résolu!

Merci à tous ! :)
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec Zone Alarm.
Tu dis que tu as trouvé, problème résolu. On peut savoir comment tu as fait ?
Merci
0
madua > air
29 juin 2009 à 11:51
coucou air,

alors j'ai cliqué sur zone alarm, puis "Controle des programmes", et là y a un tableau avec la liste des programmes.
je crois que j'avais internet explorer dedans, jai cliqué droit et supprimé.
je pense qu'en fait j'ai dû refuser l'accès à internet de Internet Explorer un jour, sans penser que cela bloquerait pour le reste du temps. (avec la petite fenetre zone alarm qui demande "autoriser" ou "refuser l'accès".

alors je crois que tu peux soit supprimer (en faisant clic droit) soit choisir autoriser, bloquer ou demander en (cliquant avec le coté gauche de la souris.)

jespere que ca taidera. en tous cas moi ca a résolu le probleme!
0