Ne pas donner son RIB!! [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2009
-
 pipo -
Bonjour,
ce n'est pas mon probleme mais cela pourrait devenir celui de personne qui feront une confiance aveugle a des promesses d'achat via le net a lire c ce que jai recu pour la vente de mon vehicule par 2 fois et toujour du meme coin alors ne vous faites pas avoir!! bonjour,
Merci pour votre reponse et les differents elements , Nous sommes d'accord ma femme et moi pour l'achat de votre vehicule , ainsi nous souhaitons proceder au reglement du vehicule .
Etant donné que je suis en Afrique pour des raisons professionelles , je prefere vous effectuer un virement bancaire ainsi la transaction se passe rapidement et de maniere securisée .
Veuillez nous transmettre vos coordonnées bancaires (RIB) afin de vous effectuer un virement directement sur votre compte le montant total du vehicule .
Une fois votre compte credité ! , j'enverrai une société de transit qui passera chez vous recuperer le vehicule et l'acheminer jusqu'a madrid en Espagne là ou je reside avec ma femme .
Consernant les differents papiers , je vous communique mon adresse en espagne pour faire le certificat de cession a la prefecture de police .

Adresse: Street Luis Velez de Guevara, 2 Floor 3 - Madrid, Espagne

Je reste dans l'attente de votre reponse avec votre RIB afin de conclure la vente .
Cordialement ,
Jean Luc OLIVIER
TEL: +225 09663708

6 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2009
36
Aufaite que peut il se produire si on donne son RIB?
Et c'est quoi le RIB?
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est une arnaque classique, comme les centaines qu'il y a tous les jours...comme quoi, faut reflechir un minimun avant de faire quoique ce soit...

RIB = Relevé d'Identité Bancaire
Je viens de recevoir le même mail, c clair c une arnaque alors surtout NE PAS ENVOYER SON RIB.

Il commence par vous poser des questions sur la voiture puis ensuite vous explique qu'il travaille en Afrique, que sa femme vit à Madrid. L'adresse espagnole correspond à une auberge de jeunesse !!

Il vous laisse même son tel numéro Côte d'ivoire : 00225 (0)3 29 36 23 qui sonne toujours occupé. Qd je lui ai dit que je n'envoyais pas mon rib, il m'a même appelé en me demandant mon adresse et en m'expliquant qu'il allait m'envoyer un chèque ! Mais que fait la police...!!!

Ne vous faîtes pas avoir !

Lio.
J'ai recu exactement les mêmes mails avec comme pseudo Paulin Jules cette fois.
Sinon tout pareil, même adresse même propositions et proposition de chèque quand je lui ai dit que je n'envairrai pas mon rib.Je lui ai dit ds mon dernier mail qu'il semblait connu sur internet et lui ai demandé de ne plus m'écrire; on va voir

Pipo
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2009
36
Bien joué le nom mdr. C'est trop tricard le nom.