Dézonage blu-ray Samsung BD-P4600 ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 HORNET 27 -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de dézoner un lecteur Blu-Ray, plus précisement le Samsung BD-P4600 ?
Si c'est possible, pourriez-vous donner la manipulation à suivre ?

Merci d'avance !

14 réponses

fonctionne sur BDP1600!
je confirme la procédure : il suffit de laisser démarrer le lecteur sans disque. (attendre "no disc" en façade)
alors on tape "repeat 57538" en une fois ; le "2" apparait au bout de quelque secondes! il suffit alors de taper 9 et "9" apparait.....
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et pour le 3600 quelqu'un a la manipulation a faire pour dézonage? Car lorsque je fait "repeat" lorsqu'il affiche pas disque, j'ai le rond rouge avec la barre qui s'affiche.
Merci beaucoup,

Je n'espérais plus avoir de réponse !
Mon lecteur blu-ray est au service après-vente en ce moment, mais j'essaie ça dès que je le récupère !
Bonsoir,
Tout d'abord désolé mais ce mail ne concerne pas l'objet de cette discussion, il s'adresse en particulier à PUSCUS et WANICHA.
J'ai reçu un lecteur BLU RAY P4600 hier et je constate qu'il ne lit absolument aucun support. Tous les DVD ou BU RAY me sont systématiquement éjectés. A la demande du service après vente SAMSUNG, j'ai fais ma mise à jour FIRWARE mais bien évidemment ca n'a rien résolu.
Je vois que les vôtres sont en réparation. Puis je en connaître les raisons ?
C'est quoi cette histoire de vis ?
C'est vraiment dommage d'imaginer que je dois le renvoyer, ce lecteur a un design sans pareil.
Merci pour votre réponse.
> andre
Bonjour,
j'ai acheté mon lecteur sur amazon.fr et me suis arrangé directement avec mon vendeur, lequel a été très conciliant. Il va me le rembourser.
Pour votre cas, il faut d'abord que vous consultiez chez pixmania les conditions de retours des produits défectueux voire contacter le service après vente de ce site. Vous ne devriez avoir aucun problème pour un échange vu que pixmania n'a pas l'air d'être une plateforme de vente pour professionnel et particulier. Après seulement, il faudra voir directement avec SAMSUNG mais ca ne sera pas nécessaire, pixmania est fiable.
Par contre, ne tardez jamais avec une garantie, faîtes le dans les délais de rétractation de 7 jours, c'est toujours mieux et surtout sachez que les frais de retour sont à votre charge, n'hésitez pas à bien emballer votre lecteur dans son carton d'origine et privilégiez une société de transport au lieu de la poste. Ca coûte certes plus cher mais vous aurez moins de déconvenu si votre colis arrive dégradé.
Je constate que mon cas n'était pas isolé. Je vais envoyer votre message à mon vendeur, il semblait surpris que l'appareil ne fonctionnait pas !!
J'espère avoir répondu à vos attentes.
cordialement
Italo21
merci pour tes conseils
j'ai téléphoné à samsung il mon donné une procédure à suivre pour télécharger un dossier et pour une mise à jour apparament il connaise le problème
si sa ne marche pas je peux le renvoyer à leur frais pour échange ou me faire rmbourser chez pixmania vu que l'achat est récent
je vais essayer tantot la procédure de mise à jour
je te tiendrais informé du succès ou de l'échec
à plus
bonjour, italo21 ,
je t'informe que lundi j'ai été reporter mon lecteur près de chez moi à faches thumesnil lille,il ont pris en compte ma demande et devrait procéder à un échange dans 1 délai de dix à 40 jours , l'employé a préféré me donné la marge maximun mais lui compte plutôt sur 15 jours
informe moi dés que tu reçois ton lecteur pour juger du délai qui m'attends
à bientôt
salut a tous moi jai le dp4600 depuis 2 ans et jamais eu un probleme a part celuis de mettre en reseau avec windows 7
bonsoir

cela fait maintenant deux ans que j'ai cet appareil , depuis peu je ne peut plus lire de bluray ??
j'ai fait la procédure de mise à jour mais le problème persiste !!
je ne sais plus quoi faire !!!
Bonjour,
Je viens egalement d'acquerir un BP-P4600 et je souhaite le dezoner. Avez-vous finalement pu trouver une solution?????

Merci
tres cordialement
Bonjour,

Non, malheureusement je n'ai pas trouvé la manip à faire pour le dézonner... Si vous trouvez de votre côté, merci de m'en faire part !

Bonne journée !
> Antoine
J'ai le même problème du rond rouge barré quand j'appuis sur REPEAT.
As-tu trouvé la solution depuis pour dezonner ton samsung 4600?

merci
> Antoine
Bonjour,

Le rond rouge s'affiche, j'ai du essayer une quarantaine de fois pour le dezonner mais ca ne marche toujours pas. Avez vous reussi de votre coté, Merci par avance
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2009

J'ai un rond rouge en haut à droite de l'écran quand j'appuis sur repeat pour dezonner mon samsung 4600 selon tes conseils.
Il y at-il une manipulation à faire que tu aurais homis dans tes premières explications?

Merci.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 803 > phil92
De toute façon le dézonage ne sera que sur la partie DVD
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2009

Bonjour et merci pour vos indications,

Le rond rouge s'affiche constamment, j'ai du essayer une quarantaine de fois pour le dezonner mais ça ne marche toujours pas. Merci par avance pour votre aide
Bonjour,

C'est super sympa et je remercie Carchasof pour sa reponse.

Mon DVD est AUSSI en reparation (comme celui de Puscus); j'essaye des que je le recupere mais je n'ai aucun doute que cela devrait fonctionner!
Le filetage d'une vis a mal ete fait ce qui provoque un jeu entre le boitier du DVD et la tete de lecture donc le lecteur ne peut lire les discs

Au dela de ce probleme, c'est un bon produit quand relie a Samsung TV serie 7!

Bonne journee a tous
Bonjour,

Mon lecteur est en reparation a cause d'une vis qui se trouve a l'arriere du lecteur et qui maintient la partie superieure avec la partie inferieure. En fait c'est le taraudage du trou de la vis qui est foire;cela n'a donc rien a voir avec une non lecture des DVD. Le fait qu'il manque une vis donne un jeu entre ces 2 parties donc la tete Blu-Ray ne reconnait plus les discs (a cause de ce jeu)- vice de fabrication!!
Je te souhaite bonne chance; Samsung devrait faire un echange standard comme j'ai pu demander pour le mien!!
Au prix ou ces lecteurs coutent, c'est le minimum pour une marque mondiale!!

A bientot
Bonjour,

Je viens de récupérer mon lecteur blu-ray et j'ai essayé la manip proposée par carchasof, mais ça ne marche pas chez moi !
Et ce que quelqu'un qui a essayé peut confirmer si il a réussi ou pas ?

Merci !
ca marche egalement pour le 3600
quand j essaie de dezonner mon lecteur blueray BD-P4600 et que j'essaie l'astuce ci dessus, j'appuie donc sur la touche "repeat" lorsque le message pas de disuqe apparait, j'entre le code 57538 mais rien ne se passe aussi que puis je essayer d autres ?

Merci pour vos remarques.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 803
Ce n'est pas valable pour les Blu-Ray
@stewartia : Bonjour, tu vexu dire que le dézonage n'est valable que pour les dvd et pas pour les bluray ?? Il me faut cette information car j'aimerais commander un bluray Region 1 pour le lire sur mon lecteur BD-P1600.

Merci.
Bonjour,
Je viens de mettre a jour le firmware de mon BD-P4600 en installant la version 2.06 via Samsung procedure.
L'ensemble de mes DVD peuvent etre lu (j'ai des DVD SANS zone) donc je n'ai pas eu besoin de dezonner mon lecteur (partie DVD) mais aucun de mes BluRay ne peuvent etre lu; ni ceux de la region B (Batman; NDLR: mon DVD est achete en France), ni les BluRay ("sans Zone").
Oui il existe des BluRay compatible zone A,B et C.
Question:
Que dois-je faire pour lire mes BluRay? meme ceux de la region B?
Lorsque j'insert un BluRay (quelque soit la region du disc), le message "disc can not be played" est affiche sur ma TV (TV Samsung 46B7000)
Merci pour votre aide
A bientot
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 803
Pour dézoner la partie Blu-Ray il faut changer une puce à l'intérieur du lecteur voir ici: http://www.hdland.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=10. Par contre pour un Samsung 1600, qui est un entrée de gamme, je jeu en vaut-il la chandelle?
On trouve sur Ebay des lecteur Zone A Canadiens, il faut un adaptateur 110/220 volts (il faut compter les frais de douane) ou revendre votre Samsung et prendre un Panasonic DMP-DB60 Multirégions.
Voir aussi ici: http://www.hdland.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=8
Il faut dire aussi que le Panasonic DMP-BD60 est nettement meilleur que le Samsung.
bonjour j'ai eu aussi quelque problème avec ce lecteur dvd samsumg p4600 surtout avec le dvd terminator..4 enfin tout ca pour dire que pour le dézonnage des dvd j'ai trouvé un peitt truc.. Mais je ne dispose pas d'autre dvd pour en faire le teste (inséré un dvd blu-ray dans le lecteur puis une fois en route pour la lecteur faire stop appuyez une seul fois sur repeat pas celui A+B le normal.. Puis tapez simplement la touche de votre choix pour la zonne voulu de 1A9 elle s'affiche en au à gauche de l'écrant. téoriquement 9 pour dézonnage total. mais terminator ne fonctionne pas à chaque fois je pense que le problème provient du dvd lui méme pas au norme classic voila.
dur mon 33600 terminator 4 marche super bieren il ne marcher pas sur mon lecteur philipps