Autoradio : Prise usb en prise auxiliaire

SeraCool Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SeraCool Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une radio dans ma voiture qui a une entrée usb et j'aimerais savoir s' il y a moyen de la transformer en prise auxiliaire pour pouvoir brancher des lecteurs mp3 dessus.

Je viens d'essayer un câble qui sert à recharger les iPod (c'est un câble qui a une prise usb et de l'autre coté une prise auxiliaire) sur mon autoradio mais ma radio charge la fonction usb mais aucune musique ne se lance.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour pouvoir écouter la musique d'un lecteur mp3 à l'aide d'une entrée usb ?

Merci

3 réponses

SeraCool Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

J'ai vu qu'il y avait des câbles que l'on relie à l'allume cigare et qui émet un fréquence que la radio capte et on peut donc écouter un iPod, mp3, ... grâce aux baffles de la radio.

Est-ce que ça marche bien et quel modèle dois-je prendre (un universel pour pouvoir brancher un peu de tout : lecteur mp3, ordi,...) ?
6
SeraCool Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Mais si j'ai, par exemple; un iPod et que j'aimerais l'écouter sur les baffles de la voiture et que je n'ai qu'une entrée usb sur la face de l'autoradio, je dois faire comment ?

Je dois acheter un adaptateur qui transforme une prise jack en prise usb non ?
4
blablabla

USB flashdrive avec des files MP3.attention aux bits/rate....
3