.htaccess free

Résolu/Fermé
Barjo - 10 juin 2009 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 15:29
Bonjour,

je viens de terminer mon site et l'ai mis à moitié en ligne. Etant un site familial, il y a une partie que je souhaiterais protéger par login et mot de passe.

Je suis sous Free et ai donc suivi le tuto pour installer le .htaccess... Plusieurs tutos plus tard, cela ne marche toujours pas, je me retrouve avec le même message :

"500 Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at ********** Port 80"

Mon dossier (et ses pages à l'intérieur, qui contiennent autant du html, que du php) à protéger s'appelle : "zoneprivee", le fichier .htpass se trouve dans le dossier "protection".

Code .htaccess :
PerlSetVar AuthFile /protection/.htpass
AuthName "Identification obligatoire."
AuthType Basic
require valid-user

Code .htpass
login:motdepasse <!--(ce ne sont pas les vrais évidemment !)-->

Dans le fichier "protection", j'ai également mis un nouvel .htaccess 'deny from all'.

Tout ça est correctement uploadé par FireFTP sur internet... et ce fichu message d'erreur... Au secours, ça fait plusieurs jours que j'essaye sans succès ! Je ne trouve pas l'erreur !
A voir également:

23 réponses

Bonjour

Le dossier protection est bien à la racine, ce n'est pas un sous-dossier de zoneprivee ?
0
Non, il se trouve bien à la racine.
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
10 juin 2009 à 20:32
une erreur 500 veut dire que c'est free qui n'accepte pas ta configuration. met un htaccess dans un dossier et verifi si l'erreur ce produi juste dans ce dossier, si oui enlève certaine restriction car free n'accepte pas tout
0
J'ai tenté dans d'autres dossiers : je me retrouve avec le même message... Il faut savoir que j'ai quand même essayé de suivre le tuto que Free propose ! ! Même avec lui ça ne fonctionne pas, à moins d'une infime erreur qui m'échappe à chaque fois... Mais bon sang !

Quand vous parlez d'enlever certaines restrictions : lesquelles ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
10 juin 2009 à 21:23
je ne sais pas je ne mi suis pas pris de la même manière que toi pour protéger mon dossier
0
wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 34
10 juin 2009 à 21:31
Je crois ke le probleme vient de ta configuration :
remplace la ligne : PerlSetVar AuthFile /protection/.htpass dans ton fichier .htaccass par :
AuthUserFile "/protection/.htpass"
Normalent les serveur de free accpet la commande PerlSetVar mais essaye avec AuthUserFile
0
dream666 : comment t'y-es tu pris ?

wolve'sbrother : j'ai déjà essayé ça... Snirf !
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
10 juin 2009 à 22:01
j'ai créer un dossier et j'ai mis un fichier txt avec tout mes mot de passe exemple:

toto:lemotdepasse


ensuite j'ai mis un htacess dans ce dossiersecret + dans un autre dossier que je veux aussi protèger

PerlSetVar AuthFile /dossiersecret/mdp.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic

<limit GET POST>
require valid-user
</limit>
0
dream666 : Tu veux dire que tu as mis le même .htaccess dans le dossier qui contient tes fichiers à protéger et dans celui qui contient tes mots de passe ?

Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas non plus. Ca ne dérange pas le .htaccess quand dans le dossier à protéger il y ai deux sous-dossiers et plusieurs fichiers php ?

dream666 : Tu n'as pas mis le dossier que tu veux protéger dans le même dossier où il y a tes mots de passe ?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 13:35
https://www.free.fr/assistance/954-acces-libre-personnalisation-des-pages-perso-restriction-d-acces.html
0
J'ai déjà essayé en suivant le tuto de Free... Je finis par me dire que je fais une erreur quelques part, mais j'ai beau tourner et retourner le problème, essayer de toutes les façons, rien n'y fait.
0
J'ai toujours fait comme indiqué dans le tuto de free et je n'ai jamais eu de problème.
Question idiote, mais sait-on jamais : respectes-tu bien les majuscules/minuscules dans les noms de fichiers et de dossiers ("protection" en minuscule) ?
0
Ce n'est pas si idiot que ça, car à mon avis l'erreur est de ce genre... Mais ce n'est pas ça, tout est bien écrit en minuscule... Arf :(
0
Autre hypothèse (mais je serai bientôt à court) : tu travailles avec un Mac, et les Mac n'utilisent pas le même séparateur de lignes que le monde Unix ou Windows.
Transfères-tu bien tes fichiers .htaccess et .htpass en mode ASCII ? Ou si ton éditeur de texte le permet (c'est bien un simple éditeur de texte, pas un traitement de texte ?), enregistre-les dans un mode compatible UNIX
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 18:51
petite précision:

free refuse le cryptage des mot de passe
0
Merci jeanjacques, mais mes mots de passe ne sont pas cryptés (je savais que Free refusé).

le père, effectivement je travaille sur Mac : les fichiers sont bien transférés en mode ASCII. Pour l'éditeur de texte j'utilise Smultron (ce n'est pas un traitement de texte), comment savoir quel mode est compatible UNIX ?
0
Tommyknocker Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 14
12 juin 2009 à 17:46
Bonjour,

J'utilise un .htaccess pour protéger les accès à mes sites free et ca fonctionne très bien.

Poste ta demande sur mon Forum de Référencement dans la partie assistance pour webmaster et je t'indiquerai la marche à suivre.

A bientôt
0
Normalement, si le transfert a lieu en mode ASCII, tu ne devrais pas avoir de problème.
En ce qui concerne le "mode compatible UNIX", les éditeurs n'ont pas forcément tous cette fonction. Notepad++, qui est assez connu, permet d'enregistrer un fichier au choix en mode Windows ou UNIX ou MAC.

Tu n'as pas accès à un PC Windows ou linux quelque part pour faire l'essai et vérifier si ça va mieux ?
0
Non pas de PC sous la main. :(

Tommyknocker, pour la marche à suivre, j'en ai essayé plein ! Je ne pense pas que là soit le problème...

Je crois que je vais laisser tomber le .htaccess, peut-être trouver un script en java ? Sinon, changer d'hébergeur !
0
Tommyknocker Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 14
13 juin 2009 à 15:03
Barjo,

Si ton soucis est de restreindre l'accès sur free, inutile de vouloir changer d'hebergeur, ca fonctionne très bien mais la syntaxe est quelque peu différente pour les hébérgements free.
0