.htaccess free

Résolu/Fermé
Barjo - 10 juin 2009 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 15:29
Bonjour,

je viens de terminer mon site et l'ai mis à moitié en ligne. Etant un site familial, il y a une partie que je souhaiterais protéger par login et mot de passe.

Je suis sous Free et ai donc suivi le tuto pour installer le .htaccess... Plusieurs tutos plus tard, cela ne marche toujours pas, je me retrouve avec le même message :

"500 Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at ********** Port 80"

Mon dossier (et ses pages à l'intérieur, qui contiennent autant du html, que du php) à protéger s'appelle : "zoneprivee", le fichier .htpass se trouve dans le dossier "protection".

Code .htaccess :
PerlSetVar AuthFile /protection/.htpass
AuthName "Identification obligatoire."
AuthType Basic
require valid-user

Code .htpass
login:motdepasse <!--(ce ne sont pas les vrais évidemment !)-->

Dans le fichier "protection", j'ai également mis un nouvel .htaccess 'deny from all'.

Tout ça est correctement uploadé par FireFTP sur internet... et ce fichu message d'erreur... Au secours, ça fait plusieurs jours que j'essaye sans succès ! Je ne trouve pas l'erreur !
A voir également:

23 réponses

Je sais que c'est différent sous Free, et j'ai utilisé leur façon de faire... Le pire, c'est que je viens d'essayer sous un autre hébergeur (gratuit) et que ça ne fonctionne pas non plus... Snirf.

Y'a-t-il un autre moyen de protéger quelques pages d'un site, autre que le .htaccess ? Du javascript ?
0
J'ai abandonné le .htaccess et ai finalement protégé mon site avec un script en php... Bon protection illusoire pour un bon pirate, m'enfin...

Par contre maintenant Free ne me donne plus accès à ma base de donnée SQL ! ! Ils me disent que je n'ai pas la permission d'y accéder... GRRR !
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 23:27
Free ne me donne plus accès à ma base de donnée SQL

ils sont en panne
0
Oui, ça me conforte dans l'idée de changer d'hébergeur... J'y ai accès aujourd'hui, j'ai pu faire une sauvegarde de ma bdd.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 15:29
en faite ils ont mis à jour php my admin et ils ont redémarrer tous les serveurs.
0